De nouvelles chaînes de valeur ont été intégrées : Un accompagnement élargi pour l’Asmex, la GIZ et SIPPO

De nouvelles chaînes de valeur ont été intégrées : Un accompagnement élargi pour l’Asmex, la GIZ et SIPPO

L’Asmex, la Giz et Swiss Import Promotion Programme (Sippo) élargissent leur accompagnement à de nouvelles chaînes de valeur.

Deux nouvelles chaînes de valeur s’ajoutent au programme d’accompagnement lancé dans le cadre de la convention de partenariat conclue en octobre 2020 par les trois parties. Un avenant à la convention initiale a été conclu, mercredi 1er décembre, étendant ainsi le champ d’application au Safran d’Azilal et à l’Eau de rose de Tinghir en plus des dattes de Zagora.

En vertu du nouvel avenant, les trois partenaires s’engagent à poursuivre leurs efforts et à assurer des formations et un coaching de proximité des producteurs et productrices organisés en groupements d’Intérêt économique et coopératives sur la qualité des produits et la commercialisation au niveau national, notamment à travers les circuits modernes de distribution.

Ils mèneront par ailleurs des actions de sensibilisation et de formation des GIE et coopératives sur la commercialisation au niveau international. Parmi les engagements pris, on note la mise à disposition d’informations clés concernant l’exportation et la mise en relation avec des importateurs étrangers pour préparer et faciliter la commercialisation à l’international.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *