Economie

De nouvelles lignes aériennes

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Le siège de la province d’Ouarzazate a abrité, vendredi 12 décembre, une rencontre d’une grande envergure qui porte sur le lancement de nouvelles lignes aériennes depuis Marrakech et Agadir vers l’aéroport d’Ouarzazate et l’aérodrome de Zagora en présence de Mohamed Ichnnaren, gouverneur de la province d’Ouarzazate et Philippe Deutsch, président de la compagnie aérienne Excel Air, ainsi que les représentants des institutions touristiques dans les deux provinces: Ouarzazate et Zagora.
Les villes d’Ouarzazate et Zagora ont de beaux jours devant elles.
Un moment attendu depuis longtemps par les habitants de Zagora et Ouarzazate notamment pour les professionnels du tourisme puisque les villes concernées seront desservies par de nouvelles lignes aériennes au départ d’Agadir et Marrakech. Le financement alloué à ce projet est de 4 millions de dirhams. «C’est une initiative qui va nous aider à augmenter le nombre de touristes dans la région de Draâ et assurer un bon
accueil aux touristes venant visiter la région», a déclaré à l’ALM Halim Sbai, promoteur touristique à Ouarzazate et Zagora.
Initiés par le conseil régional du Souss-Massa-Draâ (3 M DH) et les deux conseils provinciaux d’Ouarzazate et Zagora (1 MDH) outre l’Office national des aéroports (ONDA), ces lignes aériennes constituent un grand pas très important sur la voie de la structuration et la promotion de la région en matière de tourisme. «Ce projet qui est monté en partenariat avec diverses institutions publiques et privées va lutter contre l’enclavement de la région et aider à augmenter le nombre de touristes vers les deux villes», affirme Philippe Deutsch, président de la compagnie aérienne Excel Air. Cette dernière bénéficiera d’une exonération de la taxe d’exploitation pendant une période de deux ans à travers les aéroports impliqués dans le projet.
Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du nouveau concept de régionalisation annoncé par SM le Roi Mohammed VI dans son discours de la Marche Verte, entrera en vigueur dès février prochain en proposant des vols aux clients respectifs et des packages intégrant les vols. Et pour faire connaître le produit et réussir l’engagement de tous les intervenants, les participants ont appelé lors de cette rencontre à utiliser des outils de promotion des professionnels (site web, brochures, dépliants… ).

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