970x250

Décarbonation dans l’aéronautique : ABL Aviation décrypte les enjeux climatiques pour le secteur

Décarbonation dans l’aéronautique :  ABL Aviation décrypte les enjeux climatiques pour le secteur

ABL Aviation vient de publier une analyse intitulée «Transformer l’or noir en or vert: l’aviation fait face à la crise climatique».

Ce rapport est particulièrement axé sur l’ESG (Environnement, Social et Gouvernance). «Le transport aérien est un secteur vital, mais difficile à décarboner. Cependant, il y a eu quelques signes de progrès. Alors que nous assistons à l’émergence de transactions plus soucieuses de l’environnement à mesure que la demande d’ESG augmente, l’un des principaux obstacles est que les critères ESG sont mal définis -il doit y avoir un cadre à l’échelle de l’industrie qui détermine quels critères doivent être remplis pour qu’une transaction soit ESG -conforme», indique Ali Ben Lmadani, PDG de ABL Aviation.

Ce document décrypte plusieurs aspects dont l’hydrogène et e-carburant, le financement aéronautique ou encore l’électrique. «L’industrie doit convaincre les consommateurs et les régulateurs qu’elle prend au sérieux la voie vers le zéro net.
Les organismes du secteur et les financiers de premier plan doivent faire preuve de leadership et tracer la voie vers des stratégies ESG clairement définies», relève Ali Ben Lmadani.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.