Economie

Décès de Sheikh Saleh Abdellah Kamel : BTI Bank en deuil

BTI Bank a perdu lundi un de ses actionnaires stratégiques. Sheikh Saleh Abdellah Kamel, président fondateur et président du conseil d’administration d’Al Baraka Banking Group, actionnaire de BTI Bank à hauteur de 49%, a rendu l’âme lundi 18 mai suite à une maladie soudaine.

Le défunt était un leader du secteur de la banque islamique et participative qu’il a développé grâce à son investissement personnel et professionnel dans plusieurs pays musulmans.

Sheikh Saleh Abdellah Kamel était président du conseil d’administration du Groupe cinquantenaire Dallah Al Baraka, un des plus grands groupes d’affaires en Arabie Saoudite. Il a également fondé le groupe Al Baraka d’investissement et de développement, société anonyme constituée de plusieurs banques et institutions financières participatives ainsi que d’autres entreprises aux activités diverses dans le monde.

Il participait également à d’autres conseils d’administration afférents à plusieurs associations et institutions sociales, caritatives et culturelles, telles que l’Institut du monde arabe, la Fondation du Roi Abdulaziz pour le soutien à l’innovation, le Fonds de solidarité islamique et l’Académie arabe de financement et d’investissement. Sheikh Saleh Abdellah Kamel était aussi président de la Chambre islamique du commerce, d’industrie et d’agriculture, la Chambre de commerce et d’industrie de Jeddah, président du Conseil général des banques et institutions financières islamiques et membre du Conseil consultatif du président de la Banque islamique de développement.

Articles similaires

EconomieUne

M.Akhannouch visite et lance plusieurs projets socio-économiques à Tiznit

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a lancé, vendredi, une série de...

EconomieUne

Alpha Assurances primée pour la seconde fois aux Trophées de l’Assurance pour son programme d’assurance panafricain

Le cabinet de courtage en assurances et réassurance « Alpha Assurances »...

EconomieUne

Bonnes pratiques agricoles et économie d’eau : Une rencontre de sensibilisation au profit des agriculteurs d’Alnif et d’Ammar

Une occasion unique pour acquérir de nouvelles connaissances et compétences

Economie

Le Cluster EnR veut construire un écosystème collaboratif «solide»

Le Cluster EnR compte plus de 210 membres actifs et accompagne en...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux