EconomieUne

Déclaration de l’IR pour particulier : Délai supplémentaire jusqu’à fin juin

© D.R

Les contribuables concernés ont jusqu’au 30 juin prochain pour procéder au paiement de l’IR sur leurs revenus.

C’est officiel. Le ministère de l’économie et des finances vient de proroger le délai de dépôt et du paiement par voie de procédé électronique de certaines déclarations fiscales. Les contribuables concernés ont ainsi jusqu’au 30 juin prochain pour procéder au paiement de l’IR sur leurs revenus.

Dans les détails, l’article premier de la décision de Mohamed Boussaid stipule que «les contribuables bénéficient d’un délai supplémentaire jusqu’a fin juin 2018 pour effectuer par voie électronique le dépôt et le paiement de l’impôt dû concernant les déclarations fiscales».

Sont concernées par cette décision notamment les déclaratione annuelles du revenu global pour les personnes titulaires de revenus fonciers, de revenus salariaux, des produits de placements à revenu fixe taxés au taux de 20% et des revenus et profits de source étrangère prévue à I’article 82 du code général des impôts (CGI). Les déclarations de versement des revenus et profits de capitaux mobiliers de source étrangère prévue à I’article 173-1 du CGI, sont également concernés.

Related Articles

CultureUne

Mawazine 2025: la 20e édition attire plus de 3,75 millions de festivaliers

La 20e édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde, a attiré plus de...

EconomieUne

La problématique de l’eau, sa rareté et l’optimisation de son utilisation : Des projets ambitieux pour faire face aux défis

Le souci d’assurer une interconnexion entre les bassins hydrauliques pour une meilleure...

EconomieUne

Marchés itinérants de l’économie sociale et solidaire à Ouezzane : Une 2ème édition pour booster le secteur

Ce rendez-vous se distingue par l’installation de 75 stands représentant les produits...

SociétéUne

Vague de chaleur : Mesures proactives à Béni Mellal-Khénifra

La Direction régionale de la santé et de la protection sociale appelle...