EconomieUne

Dédié au cash management des entreprises : BMCI lance «BMCI connect entreprise by centric»

Cette nouvelle plateforme permet d’accéder à une panoplie d’applications permettant à BMCI d’optimiser la gestion des comptes, grâce à différentes fonctionnalités personnalisables, accompagnées d’un module d’assistance.

E-banking : Cette nouvelle plateforme permet d’accéder à une panoplie d’applications permettant à BMCI d’optimiser la gestion des comptes, grâce à différentes fonctionnalités personnalisables, accompagnées d’un module d’assistance.

La BMCI dévoile sa nouvelle solution E-banking dédiée au cash management des entreprises. Baptisée «BMCI connect entreprise by centric», cette solution se veut un tableau de bord pour les entreprises. Elle leur offre une gestion hautement sécurisée de leurs comptes et de leurs opérations à distance en temps réel. «Pour un cash management efficace, les entreprises ont besoin d’outils qui leur procurent une vue d’ensemble, facilitent la planification et permettent une gestion optimale de leurs liquidités à travers plusieurs comptes», relève-t-on du Groupe bancaire.

Et de préciser que «la BMCI œuvre afin de toujours proposer des outils à haute valeur ajoutée pour ses clients. C’est dans cette optique que la nouvelle solution d’E-banking BMCI connect entreprise by centric a été pensée ». Se référant au groupe bancaire, cette nouvelle plateforme permet d’accéder à une panoplie d’applications permettant à BMCI d’optimiser la gestion des comptes, grâce à différentes fonctionnalités personnalisables, accompagnées d’un module d’assistance. «Les principales applications proposées par BMCI connect entreprise by centric permettent d’avoir une visibilité complète sur le suivi des comptes BMCI mais également chez les banques confrères, le suivi des demandes de crédits documentaires, ainsi que les cours des devises», peut-on retenir à ce propos. Parmi les fonctionnalités proposées figurent le service de reporting en temps réel des soldes et transactions ainsi que les services de paiement pour les prélèvements, virements et paiement facturiers en ligne avec signature électronique.

A cela s’ajoutent la solution d’administration multi-profils pour la gestion des utilisateurs et des droits avec mise à disposition des rapports et piste d’audit client, l’automatisation complète des processus d’échange des fichiers à travers la solution «Connexis Gateway» ainsi que le paramétrage et des options des services de la banque au quotidien : demande de chéquier, édition de RIB, ordres de paiement, etc. Il est à préciser que «BMCI connect entreprise by centric» est également accessible en version mobile et permet aux utilisateurs d’accéder à leurs positions de liquidité mais également au contrôle à distance sur l’ensemble de leurs opérations.

Articles similaires

ActualitéUne

Younes El Mechrafi réélu membre du comité exécutif de United Lotteries for Integrity in Sports

  Le Directeur Général de la Marocaine des Jeux et des Sports...

EconomieSpécial

Taux immobiliers: Une moyenne de 4,57% à fin avril

Financement Selon Afdal, de nouvelles hausses de taux sont attendues vers la...

EconomieSpécial

Les ventes immobilières reprennent de plus belle

Elles ont progressé de 2,5% comparé au 1er trimestre 2021

ActualitéUneVidéos

Smap immo Paris, Aujourd’hui le Maroc toujours au coeur de l’événement

C’est parti pour une nouvelle édition du Smap Immo qui fait escale...