Economie

Dédié aux activités Trade finance et salle des marchés : La BMCI lance le «Petit déjeuner expert»

Ces rencontres viennent rapprocher davantage la BMCI de ses clients et prospects.

Rencontres  : Le coup d’envoi de ce cycle a été donné à travers des rencontres à Casablanca, Rabat et Tanger portant sur la thématique de la sécurisation et l’optimisation des opérations à l’international, et ce dans un contexte en constante mouvance.

La BMCI entame un nouveau cycle de conférences. Baptisée «Petit déjeuner expert», cette initiative est en effet dédiée pour les activités Trade finance et salle des marché. Des rencontres qui viennent en effet rapprocher davantage la BMCI de ses clients et prospects en créant des opportunités d’échange et de partage autour de la thématique des opérations à l’international et de change. Le coup d’envoi de ce cycle a été donné à travers des rencontres à Casablanca, Rabat et Tanger portant sur la thématique de la sécurisation et l’optimisation des opérations à l’international, et ce dans un contexte en constante mouvance.

«Dans un contexte financier très dynamique, la Salle des Marchés et le Trade Center de la BMCI analysent et anticipent les risques et les opportunités qu’offre le marché. Afin d’en faire profiter ses clients, la BMCI a initié ces rencontres afin de mettre en avant l’offre globale de solutions proposées par la banque en vue de répondre à leurs besoins », relève-t-on de la banque. Et de préciser que « ces conférences ont été l’occasion de revenir sur les différentes solutions existantes pour sécuriser ses opérations à l’international et couvrir le risque de change qui en découle ».

Les équipes du Trade Center ont également pu évoquer les instruments possibles en matière de finance durable, notamment les Green Guarantees et les Sustainability Linked Guarantees / Letters of Credit. Il est à noter que les clients bénéficient ainsi de solutions adaptées ainsi que d’un conseil et d’un accompagnement personnalisé par des experts du domaine, s’appuyant en plus sur l’expertise du Groupe BNP Paribas.

« L’appartenance de la BMCI au Groupe BNP Paribas permet en effet de proposer des solutions innovantes et donne accès à un réseau international de Trade Centers, dont le centre de compétences de BNP Paribas à Bruxelles, expert dans le montage des schémas plus complexes et sensibles », souligne la banque qui réitère à travers cette offre globale son engagement à se positionner comme un partenaire fiable et durable de ses clients et des entreprises.

Articles similaires

Economie

La BERD engage 30 millions d’euros dans Mediterrania Capital IV

En soutien aux entreprises de taille intermédiaire au Maroc, en Tunisie et...

Economie

La Banque Atlantique consacre 10% de son crédit aux entreprises sénégalaises

Financement  La Banque Atlantique, une filiale du Groupe BCP, consacre 10% de...

Economie

Le Groupe CDG et ses collaborateurs pleinement engagés

Solidarité  500 millions de dirhams, telle est la contribution apportée par le...

EconomieUne

L’ONMT lance une invitation ouverte aux nationaux pour visiter Marrakech

A la veille de l’Aïd Al Mawlid et les vacances scolaires d’octobre

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus