Economie

Dédié aux jeunes porteurs de projets de «Drâa-Tafilalet» : Le programme «Badir Tinghir» prend fin

Le Centre marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social (MCISE) annonce la clôture du programme « Badir Tinghir ».

Ce dispositif financé par l’ambassade de France au Maroc est dédié à l’inspiration des jeunes et des acteurs de la société civile de la région Drâa-Tafilalet. Il est en effet destiné aux porteurs d’idées et de projets ainsi qu’aux coopératives œuvrant dans le domaine de l’entrepreneuriat. Depuis son lancement en décembre dernier, le programme a offert une plateforme pour l’innovation et l’entrepreneuriat à plus de 100 porteurs de projets ayant formulé leurs idées de projets à fort impact lors d’un hackathon et dont une dizaine a été retenue pour suivre le parcours d’incubation.

«Ces dix projets ont vu leur chiffre d’affaires total augmenter de plus de 760. 000 DH grâce à un accompagnement de bout en bout tout au long du programme et ont déjà pu créer plus de 10 opportunités d’emploi dans la région», apprend-on. Pour encourager ces initiatives, une enveloppe de 150.000 DH sera remise à cinq projets sélectionnés sur la base de critères d’innovation, de viabilité et durabilité et d’impact pour bénéficier du financement lors d’une cérémonie de clôture prévue le 3 septembre à Tinghir.

Articles similaires

Economie

Crédit immobilier: Les récents constats d’Afdal.ma

Financement   «Si les taux sont plus hauts depuis le début de...

Economie

En vue de renforcer sa présence dans la région MENA: Cypherleak lève 8 millions DH

Expansion  Cypherleak étend sa présence au Moyen-Orient et en Afrique.

EconomieUne

CDG Invest Growth dans le tour de table d’Agri Trade Maroc

L’opération a été concrétisée à travers le Fonds Capmezzanine III

Economie

Meditelecom participe à la phase de reconstruction post-séisme

L’opérateur a articulé son action autour de trois axes, à savoir le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux