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Dédiée aux artisans et commerçants : La caravane de formation en e-commerce fait escale à Ksar El Kébir

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Après les villes de Tanger, Asilah, Fahs Anjra et Larache, c’était au tour de Ksar El Kébir d’accueillir, vendredi 10 octobre, la caravane de formation et de sensibilisation à l’importance du e-commerce au profit des artisans, des commerçants et des coopératives de la région de Tanger- Tétouan-Al Hoceima.

Cette cinquième étape a permis aux acteurs et professionnels bénéficiaires de s’initier et de développer leurs connaissances en matière de marketing digital. Elle a également constitué une occasion de les informer sur le rôle des plateformes de commerce électronique dans la création des opportunités pour promouvoir leurs produits et développer leurs moyens de production, leur permettant d’ouvrir de nouveaux horizons en vue d’attirer de nouveaux clients. Et comme c’était le cas pour les quatre précédentes étapes, cette cinquième rencontre a été marquée par la présentation de la plateforme Jumia.ma et ses caractéristiques ainsi que son offre des services destinés à faciliter et améliorer le processus de vente et d’accroître ainsi les chiffres d’affaires des professionnels de la région.

Lancée lundi 6 décembre à Tanger, cette caravane, qui se présente généralement comme des tournées promotionnelles de l’e-commerce pour accompagner les artisans, les commerçants et les coopératives dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, se poursuit jusqu’au 20 décembre, dans le cadre d’une convention de partenariat signée le 22 octobre entre le Centre régional d’investissement (CRI) de la région de Tanger-Tétouan- Al Hoceima, l’Agence pour la promotion et le développement du nord (APDN) et le leader national et africain en matière de commerce électronique et de la logistique, Jumia Maroc, pour aider à la reprise et la redynamisation économique et en particulier l’activité commerciale et artisanale au niveau de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Selon les dispositions de cette convention tripartite, les parties signataires s’engagent à mobiliser leurs efforts et à faire, chacune de son côté, bénéficier les artisans, les commerçants et les représentants des coopératives de leur soutien et leur expertise dans le but de faciliter aux bénéficiaires l’intégration dans le monde du commerce électronique et d’accroître leurs chiffres d’affaires à travers la vente de leurs produits en ligne. Dans ce sens, la plateforme Jumia.ma servira également d’espace de publicité en faveur des bénéficiaires à travers la création d’une boutique officielle dédiée à la commercialisation de leurs produits.

Notons qu’après Ksar El Kébir, cette caravane régionale est destinée à sillonner cinq autres villes pour rencontrer les professionnels de la région, et ce conformément aux objectifs de cette convention tripartite. Et comme il a été annoncé lors de son lancement officiel, elle prendra fin le 20 décembre à Al Hoceima.

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