Dédiée aux TPE et porteurs de projets : La caravane de BMCE Bank of Africa fait escale à Tanger

Dédiée aux TPE et porteurs de projets : La caravane de BMCE Bank of Africa fait  escale à Tanger

BMCE Bank of Africa poursuit sa mobilisation en faveur de la promotion de l’entrepreneuriat à travers les quatre coins du Royaume.

A cet effet et à l’initiative de ce Groupe bancaire, la caravane nationale des TPE et porteurs de projets a fait escale, lundi 9 mars, à Tanger. Cette caravane s’inscrit dans le cadre du dispositif «Intelak #likoum», initié par Bank of Africa et en réponse aux Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI concernant le programme intégré d’appui au financement de l’entrepreneuriat. «Bank of Africa est engagée pleinement dans cette action nationale de solidarité pour relever le niveau économique et favoriser l’inclusion sociale», a affirmé le directeur régional de BMCE Bank of Africa au Nord Méditerranée, Fahim Idrissi.

L’intervenant a fait part pour la même occasion de l’intention de Bank of Africa d’élargir son champ d’intervention et de ne pas se contenter uniquement d’un taux préférentiel ou une offre packagée, mais plutôt d’un accompagnement et un conseil permanent au profit des porteurs de projets. «Parce que le porteur de projet a besoin de conseil, de suivi et de la mise à niveau de son business plan», a dit M. Idrissi.

Lancée le 2 mars à Laâyoune, cette caravane de proximité et de sensibilisation est destinée à couvrir plus d’une quarantaine de villes à travers des circuits en simultané, ciblant les zones à forte concentration d’entrepreneurs potentiels, les endroits réservés aux commerces, les instituts de formation, les souks, les espaces d’activités artisanales… Ce qui lui permet de «sillonner tout le Maroc à travers trois agences bancaires mobiles qui vont visiter 41 villes pendant un mois pour aller à la rencontre de porteurs de projets jeunes et moins jeunes», a fait savoir Mounir Jazouli, directeur communication, média et digital de BMCE Bank of Africa. 

Après Laâyoune, Casablanca, Guelmim, Tiznit, Tétouan, Martil-M’diq-Fnideq, cette caravane poursuivra son chemin vers d’autres villes à la rencontre des porteurs de projets ainsi que des entrepreneurs opérant déjà et dont l’activité ne dépasse pas 5 ans. Quant aux premiers résultats de cette initiative, «le bilan des six premiers jours de cette caravane est très satisfaisant et très encourageant», a dit M. Jazouli, faisant remarquer que cette initiative a permis d’enregistrer 6.000 visiteurs, «avec une moyenne de 1.000 visiteurs par jour».

Encadrée par des agents et des responsables au sein des agences bancaires mobiles, cette caravane, dont les travaux prendront fin le 31 mars, vise à expliquer aux bénéficiaires l’ambitieux programme royal «Intelaka». Elle permet également de leur  présenter le contenu et les objectifs de «Intelak #likoum», qui s’articule autour de six axes, dont une offre de  financement baptisée «Tamwil Intelak» au taux de 2%, sans engagement personnel et avec gratuité des frais de dossier. Il s’agit également d’un prêt d’honneur Start-TPE (sans intérêt et sans engagements) remboursable en une seule fois après une franchise de 5 ans ; un pack Intelak gratuit avec une offre complète de produits et services bancaires et gratuite pour la première année ; des services non financiers gratuits ; des solutions d’assurance (hospitalisation, décès-invalidité) ainsi qu’une offre d’accompagnement personnalisé dédiée aux porteurs de projets et à travers un réseau de conseillers et experts dans le domaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *