Dédiés à la clientèle entreprises et Corporate : Attijariwafa bank lance «attijarientreprises.com» et «attijaricib.com»

Dédiés à la clientèle entreprises et Corporate : Attijariwafa bank lance «attijarientreprises.com» et «attijaricib.com»

Attijariwafa bank enrichit son approche digitale à travers le lancement de nouveaux portails de banque en ligne.

Il s’agit d’«attijarientreprises.com» et «attijaricib.com», deux offres digitales dédiées aux entreprises et Corporate alliant à la fois efficacité opérationnelle et synergie entre services financiers et non financiers. «Pour les clients entreprises et Corporate, nous nous sommes engagés dans une stratégie digitale ambitieuse pour leur offrir, en dépit de leur taille et profil, une offre qui se hisse au rang des meilleurs standards internationaux et de pratiques», explique Karim Idirissi Kaitouni, directeur exécutif en charge des marchés des entreprises. Le lancement de ces deux nouveaux portails marque, en effet, l’opérationnalisation de cette stratégie.

Dédiés aux PME et Grandes entreprises (GE), «attijarientreprises.com» a été conçu selon une approche intégrée permettant aux entreprises en un seul univers un accès à la fois informationnel et transactionnel. «Le portail offre un accès informationnel à forte ajoutée aux clients et non clients pour être en cohérence avec notre positionnement de banque au service de l’entrepreneuriat et faire bénéficier au maximum d’entreprises de nos services d’information, de sensibilisation, de conseil et d’outils d’entreprises», précise M. Idrissi Kaitouni.

Depuis son lancement mi-décembre 2020, ce portail compte à ce jour 435.000 utilisateurs, 756.000 connexions et environ un million de pages visualisées. Capitalisant sur ce succès, le Groupe lancera dans les prochains mois un premier «Centre entreprises». Un nouveau concept qui remplacera le Centre d’affaires existant. Il intégrera, selon les responsables d’Attijariwafa bank, une importante dimension d’accompagnement de services non financiers. La stratégie digitale d’Attijariwafa bank est déclinée par marché de sorte à apporter à chaque profil y compris la cible Corporate une réponse adaptée à ses besoins. «Le lancement d’attijaricib.com est la première brique de notre transformation digitale.

C’est une construction en mode agile qui va nous permettre de suivre les évolutions du marché et les évolutions technologiques et surtout de maintenir le contact avec ce segment de clients qui, déjà dans la banque traditionnelle, repose sur un service de contact personnalisé que nous souhaitons renforcer davantage avec ce portail», souligne pour sa part Adil Barakat, directeur exécutif en charge de la Banque de financement groupe. Le portail «attijaricib.com» se décline en deux parties.

La première est d’ordre informationnelle dédiée à ce segment de clientèle. Elle porte sur des publications économiques assez poussées. La deuxième partie est d’ordre transactionnel. Une composante importante dans la relation banque – Corporate du fait qu’elle englobe à la fois les modules d’encaissement du chiffre d’affaires, des opérations de commerce extérieur, des opérations de gestions de titres et autres.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *