Economie

Deep Tech Summit : Sand to Green primée

© D.R

Sand to Green rafle un prix lors du Deep Tech Summit organisé par l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguerir.

La startup franco-marocaine, spécialisée dans la transformation des terres dégradées en terres arables et durables grâce à l’agroforesterie et à la technologie satellite, remporte le Prix DTS 2025 dans la catégorie Green Economy. Une consécration qui vient récompenser une approche innovante de l’agriculture régénérative dans les milieux arides. « Cette reconnaissance internationale est un tournant pour nous. Elle confirme que la Deep Tech peut être un levier puissant pour restaurer les écosystèmes, lutter contre la désertification et offrir des perspectives économiques durables aux territoires vulnérables en coopération avec tous les acteurs locaux. Notre ambition est désormais d’accélérer notre déploiement à l’échelle continentale », explique Benjamin Rombaut, CEO et cofondateur de Sand to Green.

Grâce à sa plateforme technologique de pointe, Sand to Green modélise des systèmes agroforestiers sur mesure à partir de données environnementales (sol, climat, topographie), et propose des solutions complètes pour construire, suivre et rentabiliser des projets agroécologiques à grande échelle. Entre respect des traditions et modernité, l’entreprise associe savoirs ancestraux, suivi satellitaire, dessalement alimenté par énergie solaire et gestion circulaire des ressources pour répondre aux défis du climat et de la sécurité alimentaire.

Related Articles

EconomieUne

Partenariat INRA–Syngenta : Des résultats prometteurs pour une agriculture durable

L’objectif ultime de ce partenariat est de contribuer à améliorer la productivité...

Economie

L’African Surveying Conférence tient ses promesses

Tenue pour la première fois en marge du 8ème congrès national de...

EconomieUne

Provinces du Sud : Laâyoune entame son Plan de mobilité urbaine durable

Ce Plan se veut comme un véritable outil d’aide à la décision...