Economie

Dématérialisation des échanges dans le cadre des marchés publics : Finéa et ONEE lancent «Do connect»

© D.R

Cette solution illustre l’ambition des deux entités d’améliorer l’efficacité et la rapidité du processus de financement des marchés de l’ONEE Branche Eau.

Digitalisation : Il s’agit d’une initiative pionnière au niveau national. Elle vise à moderniser et à simplifier le processus de financement des marchés publics, notamment ceux attribués par l’ONEE Branche Eau.

Finéa, filiale du Groupe CDG, et l’Office national de l’électricité (ONEE) renforcent leur synergie en faveur de l’innovation. Les deux entités s’engagent à transformer le secteur des marchés publics au Maroc, notamment sur le volet digital. Cette synergie a en effet donné naissance à une plateforme innovante dédiée à la dématérialisation des échanges dans le cadre des marchés publics. Le lancement officiel de cette solution, baptisée «Do Connect», illustre en effet l’ambition des deux entités d’améliorer l’efficacité et la rapidité du processus de financement des marchés de l’ONEE Branche Eau.

«Cette plateforme représente ainsi une avancée majeure dans la dynamique d’innovation engagée par Finéa au profit de l’ensemble des parties prenantes. En tant qu’institution engagée dans le financement des entreprises attributaires de marchés publics, Finéa s’attelle, en collaboration avec ses partenaires, à renforcer les initiatives de dématérialisation de ses services, au bénéfice de l’entreprise marocaine et de l’économie nationale», apprend-on à cet effet. Et de poursuivre : «Le déploiement de cette plateforme témoigne de l’engagement de l’ONEE à s’inscrire dans le grand projet en cours de développement de la digitalisation de ses processus, afin de sécuriser et d’optimiser les différentes étapes de sa chaîne de valeur à l’égard de ses parties prenantes concernées». Il est à noter qu’il s’agit d’une initiative pionnière au niveau national. Elle vise à moderniser et à simplifier le processus de financement des marchés publics, notamment ceux attribués par l’ONEE Branche Eau, ainsi qu’à renforcer l’efficacité dans les échanges entre les deux organismes», indiquent les deux parties à ce propos.

L’ambition étant d’offrir une solution complètement sécurisée en vue d’optimiser les conditions de réalisation des marchés confiés par l’ONEE Branche Eau à ses fournisseurs, en particulier les TPME, et de répondre efficacement et rapidement à leurs besoins de financement grâce à des solutions adaptées apportées par Finéa. Il est à rappeler que Finéa est agréée par Bank Al-Maghrib. Elle a pour principale vocation de faciliter l’accès des entreprises au financement et à la commande publique, en leur proposant des solutions sur mesure, innovantes et adaptées.

Articles similaires

EconomieUne

Écotourisme : Trois sites bientôt aménagés à Ifrane

Le Maroc compte plusieurs zones forestières et a conçu une stratégie (Forêts...

Economie

Chimie et parachimie : La FCP multiplie ses partenariats

La Fédération de la chimie et de la parachimie (FCP) scelle de...

EconomieHigh-Tech

Innovation et protection de la propriété intellectuelle : Oppo publie son livre blanc

Oppo réaffirme son engagement envers l’innovation et la protection de la propriété...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus