EconomieUne

Départ de Bombardier : Moulay Hafid Elalamy rassure

© D.R

«Bombardier quittera en cédant ses affaires et dans ce transfert le Maroc ne peut céder ses engagements». C’est en ces termes que Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, a clôturé le point de presse tenu lundi pour expliquer le départ de Bombardier du Maroc.

Une rencontre qui s’est tenue en l’absence des représentants de la multinationale canadienne qui par respect aux clauses de confidentialité n’ont pu «comparaître» devant la presse nationale. Le ministre de l’industrie a tenu à rassurer que le départ annoncé de Bombardier n’a pas de lien direct avec le Maroc.

C’est une décision de restructuration prise par le Groupe et qui concerne également le site de Belfast. Moulay Hafid Elalamy a par ailleurs confirmé au nom de Bombardier que la Base Maroc a été incontestablement la plus performante et la plus compétitive dans l’ensemble du patrimoine du Groupe canadien. Avant cette décision surprise, les deux parties ont travaillé conjointement sur un projet d’extension. La phase II n’a pas été avortée, au contraire elle sera ouverte le printemps prochain.

Related Articles

ActualitéUne

Protection de la plaine de Saiss: M. Akhannouch effectue une visite de terrain

Le chef du gouvernement M. Aziz Akhannouch a effectué aujourd’hui une visite...

SportsUne

Coupe de la CAF: La Renaissance de Berkane se qualifie pour la finale

La Renaissance sportive de Berkane, vainqueur à l’aller par 4 buts à...

ActualitéSportsUne

Fouzi Lekjaa désigné à Accra 1er vice-président de la CAF

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa,...

ActualitéUne

M. Akhannouch représente SM le Roi, Amir Al-Mouminine, aux funérailles du Pape François

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, a représenté Sa Majesté le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux