EconomieUne

Des ambassadeurs accrédités au Maroc visitent la nouvelle usine de Coca-Cola de Tanger

© D.R

Avec ses 12 hectares de superficie, elle est la plus grande unité de production de la marque en Afrique

Cette visite visait à faire découvrir aux membres de la délégation diplomatique les installations de la grande unité de mise en bouteille de Tanger, qui a permis de développer les capacités de production, la qualité produits et les performances industrielles de la filiale de Diana Holding.

En visite à Tanger à l’initiative de la Commune, une délégation diplomatique, composée de 21 ambassadeurs accrédités dans le Royaume, a effectué, vendredi 4 février, une visite de prospection dans la ville du détroit. Dans ce contexte, les membres de cette délégation diplomatique se sont rendus dans les plus importants sites et projets structurants, dont la nouvelle usine de Coca-Cola créée par Atlas Bottling Company (ABC) sur une superficie de 12 hectares dans la Zone franche de Tanger (TFZ). D’un investissement global de plus de 500 millions de dirhams, «cette usine constitue l’un des plus grands sites de production de la zone. Elle se distingue par les équipements et les technologies les plus importants et contribue à offrir un grand nombre d’emplois», a affirmé le président de la Fondation diplomatique Abdelati Habek.

L’intervenant a fait savoir que la visite des ambassadeurs, représentant des pays du Golfe ainsi que ceux d’Europe, d’Afrique, d’Asie et d’Australie à Tanger permettait de leur faire connaître les potentialités naturelles, économiques et humaines dont regorge la région. «Cette visite constitue inévitablement un mécanisme et un outil pour attirer les investissements pour cette ville», a dit M. Habek.
Cette visite visait à faire découvrir aux membres de la délégation diplomatique les installations de la grande unité de mise en bouteille de Tanger, qui a permis de développer les capacités de production, la qualité produits et les performances industrielles de la filiale de Diana Holding. Elle leur a également permis de connaître le processus de production de cette unité ainsi qu’un musée aménagé dans ses locaux afin de retracer l’histoire de la compagnie depuis sa création en 1886 à Atlanta, en passant par l’entrée en service en 1947 de la première usine d’embouteillage de Coca-Cola à Tanger et l’évolution du matériel et objets tels que les frigos et les bouteilles de la marque.

«Je suis très impressionné par cette usine, qui est la plus grande unité de production de Coca-Cola en Afrique», a dit Guillaume Scheurer, ambassadeur de Suisse au Maroc, faisant remarquer que l’embouteilleur de Coca-Cola a permis grâce à un investissement conséquent de plus de 500 millions de dirhams la mise en place d’une «usine exceptionnelle dans le domaine industriel, dans la qualité du produit, dans la sécurité alimentaire et dans le traitement des eaux usées».


Riche de plus de 70 ans d’existence comme premier embouteilleur de Coca-Coca au Maroc, ABC dispose de deux usines abritant huit lignes de production avec un effectif de 900 employés. Les deux unités industrielles de la filiale de Diana Holding disposent ensemble d’une capacité totale de quelque 90.000 bouteilles par heure. Elles permettent toutes les deux de desservir leurs clients par 17 centres de distribution et plus de 140 camions, qui sillonnent le marché chaque jour. «Nous envisageons de continuer à travailler sur les innovations produits et emballages, investir sur le marketing et sur le marché et développer la relation avec nos partenaires clients, consommateurs, fournisseurs et société civile», selon l’équipe de la société ABC, avant d’ajouter que «nous sommes une société citoyenne et nous continuons à travailler sur ça pour le développement socioéconomique du pays».

Articles similaires

ActualitéUne

L’ONMT relie Gran Canaria à Ouarzazate avec Binter

La compagnie aérienne Binter Canarias, en partenariat avec l’Office National Marocain du...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un discours...

ActualitéUne

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de...

UneVidéos

Vidéo. La troisième édition de Tamuda Bay Eco Triathlon, du 10 au 12 mai à M’diq

La Troisième édition de Tamuda Bay Eco Triathlon aura lieu du 10...