EconomieUne

«Des citoyens actifs» pour Fès dès demain mercredi

© D.R

Le programme «Des citoyens actifs», une initiative destinée à former des personnes aptes à influer sur les décisions locales et internationales, aura lieu ce mercredi  à Fès.

Initié par l’Association «Jibr» pour le développement rural et l’environnement en partenariat avec le British Council, ce programme concerne dans une première étape les villes de Fès, Sefrou et Azrou. Etalé sur la période allant du 20 septembre 2016 au 30 mars 2017, le programme «Des citoyens actifs» tend aussi à promouvoir les valeurs de vivre-ensemble, de paix et de cohabitation entre les cultures et les religions.

Selon les organisateurs, le programme vise à encourager la société civile à s’impliquer dans des actions de volontariat avec d’autres organisations partenaires nationales et étrangères afin de constituer un réseau de dirigeants associatifs capables d’accompagner le processus de développement durable.

Il ambitionne aussi de réunir des acteurs associatifs à travers le monde pour échanger des idées, débattre de sujets et développer des initiatives de développement dans les sociétés.

Articles similaires

ActualitéUne

M.Akhannouch devant le parlement: Les réalisations du Maroc dans divers domaines sont le fruit de la Vision Royale éclairée

Rabames réalisations du Maroc dans les domaines constitutionnel, démocratique, de développement, diplomatique...

ActualitéUne

A mi-mandat du gouvernement, les réalisations dépassent toutes les attentes, souligne M. Akhannouch devant le Parlement

Les réalisations du gouvernement à mi-mandat « dépassent toutes les prévisions et attentes »,...

ActualitéUne

Programme « IHYAE » : lancement d’un appel à projets en agroécologie

Un appel à manifestation d’intérêt pour encourager l’agroécologie dans le cadre du...

UneVidéos

Vidéo: Société Générale Maroc accompagne le développement du secteur agricole

Présente au SIAM 2024, la Société Générale Maroc apporte son soutien en...