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Des conventions pour promouvoir la destination Maroc aux Emirats

© D.R

Signées en marge de la participation du Maroc à l’Arabian Travel Market

La destination Maroc renforce son positionnement sur le marché arabe. De nouveaux partenariats ont été récemment scellés permettant au tourisme national de renforcer son attractivité et de drainer de nouveaux émetteurs. Le rapprochement a été fait avec les professionnels de l’industrie touristique émiratie et ce en marge de la participation du Maroc ce week-end à la 28ème édition de l’Arabian Travel Market (ATM) dont les travaux se poursuivent jusqu’au mercredi 19 mai 2021. A cet effet, l’Office national marocain du tourisme (ONMT), représenté par son directeur général Adel El Fakir, a conclu un partenariat avec Dnata Travel, le plus ancien fournisseur de voyages des Emirats Arabes Unis relevant de Emirates Group.

L’engagement étant de promouvoir les destinations marocaines auprès du public émirati dès le mois de juin et ce jusqu’à la fin de l’année. Ce rapprochement a pour objectif de positionner le Maroc en tant que destination complètement sûre en termes de sécurité sanitaire. L’ONMT s’est également allié à Seera Holidays, principal tour-opérateur de la région du Golfe, en vue de mener une campagne promotionnelle multicanal de la destination Maroc. Ce partenariat vise également une mise en avant permanente du Royaume sur les différentes plates-formes opérées par Seera sur une période de 10 mois et ce à compter du mois de juin. L’objectif escompté est d’atteindre 14.000 clients confirmés sur ladite période. La troisième convention a été signée avec Etihad Holidays, filiale du Groupe Etihad Airways. Ce partenariat aura pour effet de stimuler la demande pour la destination Maroc à travers des offres avec des tarifs préférentiels grâce à des forfaits vacances particulièrement vers Rabat, Casablanca, Tanger, Marrakech et Agadir.

Ces partenariats s’inscrivent, en effet, conformément aux dispositions de la stratégie de la promotion de la destination Maroc menée par l’ONMT en vue de préparer la reprise de l’activité touristique, d’autant plus que les Emirats Arabes Unis sont l’un des marchés émetteurs majeurs du Moyen-Orient permettant à leurs ressortissants de voyager. «Il est très important pour nous de garantir une visibilité optimale du Maroc auprès des professionnels et de transmettre clairement le message que le Maroc continue de se préparer à accueillir ses touristes dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, dès que les conditions de reprise seront de retour», souligne Adel El Fakir. Rappelons que cette 28 ème édition de l’Arabian Travel Market se veut le premier grand salon du tourisme organisé en présentiel depuis le début de la pandémie. Cette manifestation génère plus de 220 milliards de dirhams de transactions. Le Maroc y est représenté sur une superficie de 220 mètres carrés. Les établissements hôteliers et agences de voyages marocains sont également présents via un concept «phygital» innovant, combinant présence physique pour certains et participation en digital pour d’autres.

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