Economie

Des entreprises espagnoles explorent le marché marocain

Des chefs d’entreprises espagnols se rendront en octobre prochain au Maroc dans le cadre d’une mission commerciale pour prospecter les opportunités d’investissement dans le secteur de l’habitat, apprend-on lundi auprès des organisateurs.

Initiée par l’Agence andalouse de promotion extérieure (Extenda), relevant du gouvernement régional d’Andalousie, la mission, prévue du 15 au 19 octobre dans les villes de Casablanca et Rabat, sera une occasion pour les entrepreneurs espagnols de s’informer des opportunités d’affaires offertes par le Royaume et de tenir des rencontres avec leurs homologues marocains.

Au programme de cette mission de cinq jours figurent, notamment des rencontres avec des importateurs, des fournisseurs et des prescripteurs marocains, ainsi que des visites à plusieurs entreprises spécialisées dans le domaine de l’équipement de l’habitat.

Le Maroc constitue une destination « importante des investissements immobiliers et touristiques qui offrent d’énormes opportunités pour le secteur d’habitat », souligne Extenda dans un communiqué publié à cette occasion, mettant en exergue la hausse des échanges commerciaux entre l’Andalousie et le Maroc.

La même source rappelle que le Maroc est la première destination des exportations andalouses avec 526 millions d’euros lors du premier semestre de l’année en cours, soit 20,8 pc du total des exportations espagnoles.

Extenda est une agence dédiée au renforcement de l’internationalisation des entreprises andalouses et l’attraction d’investissement étrangère vers l’Andalousie.

Basée à Séville, l’agence dispose d’un réseau de bureaux dans 21 pays , dont celui de Casablanca ouvert en 2004.

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