De Moulay Yacoub à Meknès en passant par Volubilis, ils étaient plusieurs opérateurs et professionnels du tourisme anglais à se rendre dans la région de Fès à la découverte de nombreux paysages et sites qui font la réputation de la province. Invités par British Airways, du mardi 11 au 14 janvier, ils n’ont pas eu à le regretter. Fès est une ville qui recèle d’une profusion d’histoires et de mystères. Elle a su garder l’atmosphère magique d’antan, tout en s’engageant dans l’avenir. La ville impériale est également réputée pour sa richesse architecturale, mais aussi pour sa célèbre médina, classée au patrimoine mondial de l’Humanité.
Cette destination sera particulièrement appréciée par une catégorie de voyageurs britanniques avertis, à la recherche de dépaysement et d’authenticité. Du charme, la ville en a à revendre. Les ruelles étroites de la vieille médina, où se côtoient les échoppes des artisans et des petits commerçants ont de quoi captiver plus d’un. Egalement garantie l’évasion culturelle dans les environs de Fès, où les ruines romaines de Volubilis, Moulay Idriss, la ville sainte, et les stations thermales ne demandent qu’à être visités. La douceur du climat et la variété des paysages vallonnés constituent d’autres atouts pour des séjours de détente et de découverte d’une autre facette du Maroc éternel. Des raisons qui font dire à John Patterson, directeur général de GB Airways, «que le gouvernement marocain et le ministère du Tourisme aient choisi le Royaume-Uni comme un des marchés cibles pour promouvoir le pays».
Se voulant un moyen d’accompagner ce regain d’intérêt britannique vis-à-vis de la destination Fès, British Airways et sa filiale GB Airways se mobilisent pour continuer à promouvoir le tourisme marocain avec le lancement en novembre dernier d’une nouvelle ligne aérienne reliant Fès à Londres. Cette ouverture, après le succès de Marrakech, traduit la volonté de British Airways de renforcer sa présence au Maroc.