Des Portugais en mission d’affaires à Tanger

Des Portugais en mission d’affaires à Tanger

Dans le cadre de l’ouverture de la CCIS-TTA sur les Chambres professionnelles et les investisseurs étrangers

Prospecter et s’informer de près sur les opportunités d’investissements dans la région du Nord, qui est devenue ces dernières années parmi les destinations les plus attractives pour les opérateurs économiques. Tel est l’objectif principal d’une récente rencontre à Tanger entre une délégation de la Chambre de commerce, d’industrie et de services du Portugal au Maroc (CCISPM) et les responsables de celle de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima (CCIS-TTA). Dirigée par Jose Maria Teixeira, président de la CCISPM, cette visite de travail – qui faisait partie d’une série de rencontres effectuées par la nouvelle équipe de la CCIS- TTA avec des institutions et ses partenaires économiques – s’inscrivait dans le cadre «du renforcement des relations internationales de la CCIS de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et son ouverture sur les Chambres professionnelles internationales», selon un communiqué de la CCIS-TTA. Cette rencontre a constitué une occasion pour les responsables des deux côtés portugais et marocain de présenter la mission des deux Chambres et leur rôle dans le renforcement et le soutien des investissements et le développement de la coopération entre le Maroc et le Portugal.

Les participants ont convenu de l’importance de développer des relations de coopération et de partenariat économique entre la CCISPM et la CCIS-TTA à travers un projet de convention liant les deux parties. «Le projet de convention va être préparé par la partie portugaise en vue de donner son avis sur le contenu de cet accord et de préciser la date de signature en présence des présidents des deux Chambres», précise la même source, faisant remarquer que ce projet de convention revêt une grande importance pour les deux institutions quant à l’avenir de la coopération liant les deux parties. Ce projet de convention fera l’objet d’une base pour l’élaboration d’un programme de rencontres et de visite de travail entre la CCISPM et la CCIS-TTA. Il prévoit l’échange d’expériences d’informations économiques et l’organisation de manifestations économiques et de missions en faveur des hommes d’affaires des deux pays. Il s’agit également de la programmation de diverses activités en parallèle, avec comme objectif principal de promouvoir les relations de coopération et de partenariat entre les hommes d’affaires marocains et portugais.

Notons que dans le cadre de l’ouverture de CCIS-TTA sur ses partenaires et des investisseurs étrangers, Abdellatif Afilal, président de la CCIS- TTA, vient d’accueillir au cours de la semaine précédente des entrepreneurs espagnols au siège de l’annexe de la Chambre à Tétouan. Cette rencontre a constitué une occasion d’évoquer le niveau de développement des infrastructures que connaît le Nord, qui regorge d’opportunités d’investissement dans les différents secteurs clés de l’économie. Il s’agissait également d’examiner les moyens de promouvoir les relations commerciales économiques entre les opérateurs de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et ceux d’Espagne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *