Economie

Des produits LG récompensés par le site IT World

L’écran plasma LG, PY2DR, doté d’un magnétoscope de haute définition, a été récompensé pour sa grande capacité de stockage, soit 13 heures de diffusion avec une définition maximale ou 62 heures d’émission analogue. Disponible en 50 et 60 pouces, le modèle a un disque dur intégré de 160 Gigaoctets, et deux ports qui peuvent supporter neuf types standards de cartes mémoires. Le modèle de 50 pouces a reçu des prix iF Design à Cebit 2005 ainsi que le Reddot Design, tandis que le modèle de 60 pouces, avec le même design, a reçu un prix pour l’innovation au CES 2005, attribué seulement aux meilleurs produits en termes d’innovation et de créativité parmi les produits exposés au CES. Ce plasma a également été sélectionné en tant que produit haut de gamme par le magazine américain ‘Popolar Mechanics’ pour son évolution.  « Les gens accordent de plus en plus d’importance au style quand ils choisissent des produits. D’ailleurs, ceux dont le design est impressionnant s’accaparent farouchement le marché, en proposant de nouvelles options pour la conception et l’utilisation des produits.
L’ergonomie est de mise, les designs simples sont très bien notés. À LG, nous continuerons à utiliser une technologie innovatrice et des designs de tendance dans le but de développer des produits avec affichage numérique», a déclaré M. K H Kim, président de LG Electronics en Afrique et au Moyen-Orient. Le marché mondial des PDP s’est rapidement développé grâce aux améliorations rigoureuses concernant la qualité et la performance des écrans PDP face à la chute des prix. D’après Mr Kim, le marché mondial de la télé PDP, estimé à 3.5 million d’unités en 2004, continuera à croître pour atteindre 6.3 million d’unités en 2005, 10 million d’unités en 2006 et 12 million d’unités 2007.  L’autre produit qui a été recommandé est le LG LW40 Express équipé de la deuxième génération d’Intel Centrino Technology, nommé Sonoma. Il s’agit du premier ordinateur portable DMB (Digital Multimedia Broadcast) au monde. Il s’agit d’un LCD de 14 pouces, doté d’un Pentium M de 1.6GHz, d’une mémoire DDR2 de 512 Mo, d’un disque dur de 60Gb et d’une carte graphique de haute performance afin d’améliorer les fonctions de divertissement telles que les jeux et vidéos 3D.

Related Articles

EconomieUne

Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie : Des performances record atteintes en 2024

1.400.000 hectares ont été immatriculés, soit une progression de 19 % par...

Economie

En accordant des tarifs avantageux sur les lignes de la compagnie : Royal Air Maroc booste la mobilité des entreprises ivoiriennes

Le rapprochement établi entre Royal Air Maroc et la Chambre de commerce...

Economie

Supervision des sociétés de change de devises : L’Afrique centrale s’inspire du Maroc

Commission bancaire : L’Office des changes accueille une délégation de la Commission...

Economie

Activité touristique : Plus de 9 millions de nuitées réalisées à fin avril

Observatoire : L’activité touristique poursuit son trend haussier. Pas moins de 9...