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Destination Maroc : Dix nouveaux bureaux à travers le monde en 2024

© D.R

Le détail du plan d’action du ministère du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire

Le Maroc voit grand pour le secteur touristique en 2024. C’est ce qui ressort de la présentation de la ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, au Parlement dans le cadre de la présentation du budget sectoriel.

L’année 2024 sera l’année des grands chantiers pour le tourisme marocain. Les indicateurs de l’activité touristique ont connu «une amélioration continue» durant l’année en cours, a indiqué, mardi à Rabat, la ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

Présentant le projet de budget sectoriel du ministère au titre de l’exercice 2024 devant la commission des secteurs productifs, Mme Ammor a mis en avant les performances exceptionnelles réalisées par le secteur jusqu’à fin septembre dernier, où le nombre de touristes affluant vers le Maroc a atteint 11,1 millions, en augmentation de 44% par rapport à la même période de l’année 2022, tandis que le nombre de nuitées enregistrées dans les établissements d’hébergement touristique a atteint 19,4 millions de nuitées, en hausse d’environ 46%.
La ministre a, en outre, fait savoir que son département poursuivra ses efforts au cours de l’année 2024 afin de mettre en œuvre la «nouvelle feuille de route du tourisme», à travers le développement des mécanismes d’opérationnalisation axés sur des leviers compétitifs spécifiques.

En matière de promotion de la destination marocaine, le département passera à la vitesse supérieure à travers l’élargissement de l’impact de la campagne de promotion «Maroc, Terre de lumière», l’établissement de nouveaux partenariats, outre la valorisation des destinations et chaînes sur les marchés locaux et étrangers, a-t-elle ajouté, notant que l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage d’établir 10 nouveaux bureaux à l’étranger, de doubler le nombre de voyages programmés et d’œuvrer à intensifier des activités de marketing et à attirer de nouveaux partenaires commerciaux.
Elle a, dans ce sens, annoncé que l’ONMT sera transformé en «Agence marocaine du tourisme», l’objectif étant de créer une agence au service de la stratégie de l’État dans le domaine de la promotion touristique, tout en dotant cette institution des moyens qui lui permettent d’exercer pleinement ses missions de manière efficace et de renforcer la compétitivité de la destination Maroc à l’échelle mondiale.
Outre les mesures financières, les efforts de l’ONMT se poursuivent auprès des tour-opérateurs et des compagnies aériennes internationales dans le but de les rassurer et les inciter à poursuivre la programmation de la «Destination Maroc».

Le ministère travaille également en coordination avec la Confédération nationale du tourisme pour lutter contre la propagation des fausses informations, en adoptant une stratégie de communication appropriée qui reflète les efforts réels déployés et met en valeur la confiance dont jouit la destination marocaine auprès des partenaires internationaux.

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