Détour par l’hôtel Gallia

Détour par l’hôtel Gallia

Créé et tenu à l’époque par la tante de l’actuelle propriétaire qui fut une figure de Marrakech ! En un temps où la ville ocre se résumait à la Médina et quelques fermes du côté de l’ Hivernage et à Guéliz !
Arrivée au début du siècle, la famille Galland (d’origine espagnole) s’installat tout d’abord sur la Place de France! créateur entre autre du «café de France» et du «Roi de la Bière» et autres débits de boissons, ce fut le tout Marrakech naissant qui y défilat !
Cette affaire de femmes à une époque où il fallait défendre son prè carré reste une aventure hors du commun …
L’aventure du Gallia commençat vers 1929 , hôtel modeste constitué à l’époque d’un seul Riad en bordure de la Médina à deux pas de la Place Jamâa el Fna , agrandi par la suite d’un deuxième Riad.
Le Gallia prend sa taille
définitive : 19 chambres (sans restaurant), Marie Louise reprend l’hôtel et imprime sa marque, rénove , investit sans concours bancaire.
Toutes chauffées en hiver, climatisées en été (sans supplément de prix) alors que nous parlons d’une maison classée* ! téléphone dans chaque chambre , salle de bains douche ou baignoire , WC etc … Bref un confort «moderne» que l’on aimerait trouver plus souvent dans ce type d’hôtels et que l’on ne trouve parfois pas dans des 3* nettement surclassés !
Les prix 350 DH en chambre double + Taxe de séjour et petit déjeuner en sus.
Quasiment complet tout au long de l’année … Simple comme bonjour, simple comme le Gallia …
Une affaire de femmes, je vous dis !

Hôtel Gallia
Rue de la Recette
Médina Marrakech
Propriétaires Marie Louise & Stéphanie Galland

• Pandore

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *