Economie

Deux ans après son lancement : Dolicen dépasse la barre d’1 milliard de bouteilles PET recyclées

© D.R

Dolicen, filiale de Dolidol spécialisée dans le recyclage du PET, franchit le cap d’1 milliard de bouteilles collectées et recyclées, et ce deux ans après son lancement officiel en juin 2023.

«Ce jalon est une victoire collective», affirme Anouar Benfer, directeur BU Dolicen. Et d’ajouter: «Derrière chaque bouteille recyclée, il y a des équipes, des collecteurs et des partenaires engagés. Nous prouvons qu’il est possible de concilier performance industrielle, impact environnemental et développement économique». Cet accomplissement illustre, selon l’entreprise, la montée en puissance industrielle de l’usine de Dar Bouazza et son rôle structurant dans la filière nationale de recyclage.

Inaugurée avec un investissement global de 200 millions de dirhams (dont 100 millions dans le cadre de la banque de projets du ministère de l’industrie et du commerce) l’usine de Dolicen produit aujourd’hui plus de 1.000 tonnes de produits finis par mois, en recyclant plus de 600 millions de bouteilles PET par an grâce à ses deux lignes de production (flakes et fibre). A noter que l’entreprise emploie plus de 100 collaborateurs directs et soutient un réseau de 10.000 collecteurs à travers le Maroc.

Related Articles

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

EconomieUne

Finance climat et tourisme durable : Le leadership marocain salué à la Cop 30

Les engagements du Maroc en matière de tourisme responsable et durable ont...

Economie

Une première au Maroc : L’Oréal Maroc et Beauty Success mobilisés pour le recyclage des flacons de luxe

Économie circulaire : Un partenariat stratégique vient d’être scellé entre L’Oréal Maroc...

Economie

Prévue du 10 au 12 décembre : Casablanca abrite la 5ème édition du Digital Now

Congrès : La transformation et croissance des entreprises en Afrique sera au...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux