Deux navires Tallink Grupp affrétés par Tanger Med

Deux navires Tallink Grupp affrétés par Tanger Med

Tanger Med et la compagnie de navigation maritime estonienne Tallink Grupp concluent un accord pour l’affrètement, à court terme, de deux navires sur des lignes maritimes entre le Maroc et l’Europe.

Il s’agit des navires Victoria I et Romantika de Tallink Grupp qui opéreront, sur la période allant de juillet à septembre 2021, sur les routes maritimes internationales entre le Maroc, la France et l’Italie. Selon un communiqué publié à cet égard, le navire Victoria I a pris le large vers le port Tanger Med, lundi 28 juin, au moment où le départ de Romantika est prévu pour le 5 juillet. Affrétés pour 100 jours, les deux bateaux devraient revenir à Tallin (Estonie) en octobre 2021 et seront exploités par l’équipage technique de Tallink Grupp. S’exprimant à cette occasion, Paavo Nõgene, président-directeur général de Tallink Grupp, fait part de sa satisfaction de ce partenariat. «Nous sommes heureux d’avoir réussi à obtenir un autre accord d’affrètement pour nos navires cette année. Ils n’ont pas à attendre dans les ports la levée des restrictions et la reprise de l’activité voyage».

Rappelons que Tallin Grupp a une expérience antérieure de l’affrètement de navires vers la Méditerranée et ce depuis une décennie déjà. Ainsi, l’exploitation de la région est familière pour la compagnie et pour les membres de son équipage.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *