De par ces nouvelles infrastructures d’accompagnement, le Groupe Attijariwafa bank élargit sa couverture territoriale et consolide son soutien aux petites entreprises et aux porteurs de projets.
Attijariwafa bank élargit son réseau de Dar Al Moukawil dans l’Oriental. Deux nouveaux centres ont été inaugurés récemment au niveau des villes d’Oujda et Nador. De par ces nouvelles infrastructures d’accompagnement, le Groupe Attijariwafa bank élargit sa couverture territoriale et consolide son soutien aux petites entreprises et aux porteurs de projets. «Dar Al Moukawil est le premier écosystème spécialement créé pour les entrepreneurs et les porteurs de projets pour leur apporter des services d’accompagnement spécifiques afin de les aider à entreprendre sereinement. Ainsi, à travers un réseau de centres dédiés et une plate-forme digitale daralmoukawil.com, les petites entreprises existantes, en création ou au stade de projet, clientes ou non de la banque, ont accès gratuitement à des séances de formation quotidiennes, des mises en relation d’affaires avec des partenaires et des donneurs d’ordre potentiels, une mine d’informations utiles et du conseil sur mesure fourni par des conseillers spécialisés afin de les aider à concrétiser et à réussir leurs projets», relève-t-on d’Attijariwafa bank. Et de poursuivre : «la mise en place de ces nouvelles structures vient confirmer encore une fois, l’engagement d’Attijariwafa bank en faveur du développement économique et social et sa volonté de contribuer activement à l’encouragement de l’entrepreneuriat. Cette détermination se poursuivra chez Attijariwafa bank par le déploiement progressif des centres Dar Al Moukawil dans toutes les régions du Royaume, en complément du dispositif digital daralmoukawil.com». L’inauguration des deux centres a eu lieu respectivement les 27 et 28 octobre en présence de Mohamed El Kettani, président-directeur général du Groupe Attrijariwafa bank, du wali de la région et des autorités locales. Ces évènements ont été marqués par la signature de nombreuses conventions de partenariat entre la banque et ses différents partenaires. Citons dans ce sens la wilaya de la région de l’Oriental, le conseil régional de l’Oriental, la Chambre de commerce, d’industrie et des services de l’Oriental, la CGEM Oriental, la Chambre d’artisanat de l’Oriental, l’Université Mohammed 1er d’Oujda ainsi que le Comité préfectoral du développement humain- Oujda Angad. L’objectif étant de renforcer l’accompagnement financier et non financier du tissu entrepreneurial de la région de l’Oriental.
Pour rappel, Dar Al Moukawil est un dispositif d’accompagnement à vocation citoyenne proposant des services non financiers à destination des porteurs de projets, des auto-entrepreneurs et des très petites entreprises, clients et non clients de la banque. Lancé en 2016, il se veut le premier écosystème spécialement créé pour les entrepreneurs et les porteurs de projets pour leur apporter des services d’accompagnement spécifiques afin de les aider à entreprendre. Le réseau Dar Al Moukawil couvre jusqu’à présent une quinzaine de localités. Citons dans ce sens Aït Melloul, Tanger, El Jadida, Marrakech, Fès, Rabat, Meknès, Casablanca, Laâyoune, Beni Mellal, Settat, Al Hoceima, Oujda et Nador totalisant ainsi 17 centres à travers le Royaume. En termes d’accompagnement, plus de 230.000 porteurs de projets et petites entreprises et plus de 6.000 coopératives ont bénéficié des services offerts par ces centres. Pour sa part, le dispositif digital a enregistré sur la page Facebook «Ana Maak» plus de 10 millions de vues et plus de 7,5 millions de vues sur la chaîne Youtube Dar Al Moukawil.