Economie

Deux nouvelles nominations à Société Générale Maroc

© D.R

La Société Générale Maroc vient d’annoncer deux nouvelles nominations. En effet, Mehdi Benbachir est désormais DGA en charge de la Business Unit Retail – membre du Comex, et Larbi Mouline sera le nouveau membre du Comex en charge de la Banque d’investissement.

En tant que responsable de la BU Retail, Mehdi Benbachir sera en charge de piloter les marchés des particuliers, de la clientèle professionnelle ainsi que de la TPE. Le nouveau DGA a intégré la banque en 2005 au sein de la Direction des Grandes Entreprises. En 2008, il est nommé à la tête de la Direction du Conseil, qui accompagne les clients Entreprises dans leurs opérations de haut de bilan. En 2013, il prend en charge l’ensemble des activités de la Banque d’investissement (Conseil, Salle des Marchés, Titres, Intermédiation Boursière, Recherche, Gestion d’actifs et Capital Investissement).

En 2018, il est nommé directeur général adjoint en charge de la Business Unit Banque d’investissement et du Service Unit Stratégie/Marketing/Qualité/Innovation.

Quant à Larbi Mouline, il a rejoint la Société Générale en avril 2017 en tant que directeur des Marchés de Capitaux. Durant les trois années passées à la tête de la Direction, il a conduit la transformation du business model de la Salle des Marchés, notamment par l’ouverture sur le segment de la clientèle institutionnelle et le développement de nouvelles activités.

Related Articles

EconomieUne

En progression de 16,7 % : Les recettes fiscales s’envolent à fin mai

Le ministère de l’économie et des finances relève dans sa publication un...

Economie

Renouvelé pour la 4ème fois : Teleperformance décroche le Label RSE de la CGEM

Teleperformance renouvelle son Label RSE CGEM et ce pour la 4ème fois....

Economie

Tourisme : L’expérience marocaine inspire le Pérou

Rencontre bilatérale : L’expérience marocaine dans le domaine du tourisme continue de...

EconomieUne

Une décélération à 3,4% observée à fin mai : Le crédit au secteur non financier ralentit

Sur les 1.144,84 milliards de dirhams de crédits accordés à fin 2025,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus