Deux sacres écologiques pour Paradis Plage

Deux sacres écologiques pour Paradis Plage

Il vient d’obtenir l’ISO 22000 et le label Clef Verte

Paradis Plage s’engage dans une démarche de protection de l’environnement à travers une gestion écoresponsable permettant de minimiser tout impact négatif sur l’environnement.

L’hôtel Paradis Plage confirme son engagement en faveur du développement durable au Maroc. Il a été consacré récemment premier établissement au Maroc certifié ISO 22000 dans sa nouvelle version, il a également décroché le label Clef Verte pour la quatrième année consécutive. Deux véritables signes d’excellence qui viennent saluer le dynamisme et les efforts fournis par cet établissement en matière de gestion environnementale.

Niché à la plage Immi Oueddar située à une vingtaine de km au nord d’Agadir, Paradis Plage s’engage dans une démarche de protection de l’environnement à travers une gestion écoresponsable permettant de minimiser tout impact négatif sur l’environnement. L’hôtel a été certifié ISO 22000 par l’Institut marocain de normalisation (Imanor), et qui couronne son engagement quotidien à réduire la consommation d’eau, d’énergie et promouvoir les énergies renouvelables, et pour faire adhérer le personnel, les clients, les collaborateurs et les fournisseurs à un nouveau processus qui vise à réinventer une hôtellerie axée sur le développement durable.

Ces derniers ont été impliqués dans les actions de nettoyage organisées en partenariat avec l’association Surfrider pour la protection de l’environnement et du littoral et des programmes de sensibilisation pour faire prendre conscience du danger qu’encourent les plages. A cela s’ajoute la mise en œuvre du tri sélectif des déchets et leurs recyclages, ainsi que l’interdiction du plastique à usage unique au sein de l’hôtel. En effet, ce système de management environnemental mis au niveau de cette structure hôtelière a été renforcé par l’installation d’une station d’épuration pour le traitement des eaux usées et dont la capacité dépasse les 120 mètres cubes par jour pour ensuite irriguer les jardins de l’établissement, ainsi que l’usage de l’éclairage LED dans toutes les zones de l’hôtel. «ISO 22000 est un certificat international qui traite les denrées alimentaires. Paradis Plage est le premier hôtel au Maroc qui a pu obtenir cette distinction dans sa nouvelle version, et ce grâce au travail de toute l’équipe et de la direction. On a respecté tous les critères exigés et on s’est engagé à les mettre en œuvre, notamment les bonnes pratiques d’hygiène et durant tout le processus : depuis la réception de la marchandise, jusqu’à la livraison du plat, et on travaille avec les produits qui sont homologués et autorisés par l’ONSSA. Et on donne un intérêt particulier aux produits du terroir et biologiques très présents dans nos menus», explique Oubrik Asma, responsable qualité et hygiène de Paradis Plage.

Et de poursuivre que «le  label Clef Verte décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement pour la quatrième année consécutive constitue quant à lui un gage de confiance et de reconnaissance, suite aux actions environnementales prises au fil d’un processus laborieux». Pour rappel, Paradis Plage enregistre un taux d’occupation annuel de 77%.  Les nationaux arrivent en tête, suivis des Français et des Allemands.

Ce dernier cible dernièrement le marché américain à travers le lancement de plusieurs produits axés sur des stages de yoga.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *