Economie

Développement durable : Crédit du Maroc adhère au «Global Compact»

© D.R

Le Crédit du Maroc intègre le «Global Compact». Il s’agit de la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable.

En adhérant à ce réseau, le Groupe bancaire bénéficiera de l’expertise et des meilleures pratiques dans le domaine des activités du pacte mondial «Global Compact». Cette adhésion s’inscrit dans la suite logique des efforts consentis par la banque en matière de responsabilité sociétale et environnementale. Rappelons que «Global Compact» est une initiative mondiale des Nations Unies adoptée en 2000 destinée aux entreprises.

Elle s’articule, dans une démarche volontaire, autour de l’adoption de dix principes visant la conduite responsable des affaires. Le Global Compact compte actuellement plus de 12.000 participants à travers le monde, dont près de 10.000 entreprises.

Plus de 70 réseaux locaux pays dans le monde facilitent l’interface locale du Global Compact avec les participants nationaux. Annoncé lors de la COP22 à Marrakech, le Réseau Maroc du Pacte Mondial des Nations Unies a été officiellement lancé par la signature d’un mémorandum d’entente le 5 mars 2018 entre la CGEM, le PNUD (Programme des NU pour le Développement), le Maroc et les Nations Unies.

Related Articles

EconomieUne

En progression de 16,7 % : Les recettes fiscales s’envolent à fin mai

Le ministère de l’économie et des finances relève dans sa publication un...

Economie

Renouvelé pour la 4ème fois : Teleperformance décroche le Label RSE de la CGEM

Teleperformance renouvelle son Label RSE CGEM et ce pour la 4ème fois....

Economie

Tourisme : L’expérience marocaine inspire le Pérou

Rencontre bilatérale : L’expérience marocaine dans le domaine du tourisme continue de...

EconomieUne

Une décélération à 3,4% observée à fin mai : Le crédit au secteur non financier ralentit

Sur les 1.144,84 milliards de dirhams de crédits accordés à fin 2025,...