Economie

Développement local : Jumia Maroc étend l’initiative J-Force à Laâyoune

Afin de promouvoir l’usage des plateformes numériques et d’encourager l’inclusion financière dans les petites et moyennes villes marocaines, Jumia Maroc, spécialiste du e-commerce au Maroc et en Afrique, annonce l’expansion de son initiative J-Force à Laâyoune.

Dans le cadre de cette initiative, une nouvelle pick-up station verra le jour à Laâyoune. Ce point de retrait facilitera la récupération des commandes pour les clients et leur permettra de bénéficier de frais de livraison préférentiels. Les agents J-Force, spécialement formés, seront présents pour accompagner les clients moins à l’aise avec l’achat en ligne en effectuant les commandes pour eux.

Parallèlement, Jumia Maroc organisera plusieurs actions d’animation commerciale sur le terrain pour plusieurs personnes dans la ville. Ces formations, dispensées par des experts en e-commerce, visent à familiariser les participants avec les bases du commerce électronique et à les aider à utiliser les plateformes numériques de manière optimale. Les agents J-Force soutiendront également ces formations, contribuant ainsi à renforcer l’inclusion financière et à faciliter l’accès au commerce électronique.

L’expansion de l’initiative J-Force à Laâyoune aura un impact socio-économique important dans la région selon Jumia Maroc, notamment en créant des emplois et en soutenant le développement économique local.

Articles similaires

EconomieSpécial

Taux immobiliers: Une moyenne de 4,57% à fin avril

Financement Selon Afdal, de nouvelles hausses de taux sont attendues vers la...

EconomieSpécial

Les ventes immobilières reprennent de plus belle

Elles ont progressé de 2,5% comparé au 1er trimestre 2021

EconomieUne

La grand-messe de l’entrepreneuriat du 14 au 16 juin à Al Hoceima

Les opérateurs économiques sociaux et touristiques de la région invités à y...

EconomieSpécial

Baromètre de Mubawab: Les prix de l’immobilier neuf en hausse au 1er trimestre

Décryptage. Les prix globaux de l’immobilier neuf ont marqué au premier trimestre...