Economie

Développement local : Jumia Maroc étend l’initiative J-Force à Laâyoune

© D.R

Afin de promouvoir l’usage des plateformes numériques et d’encourager l’inclusion financière dans les petites et moyennes villes marocaines, Jumia Maroc, spécialiste du e-commerce au Maroc et en Afrique, annonce l’expansion de son initiative J-Force à Laâyoune.

Dans le cadre de cette initiative, une nouvelle pick-up station verra le jour à Laâyoune. Ce point de retrait facilitera la récupération des commandes pour les clients et leur permettra de bénéficier de frais de livraison préférentiels. Les agents J-Force, spécialement formés, seront présents pour accompagner les clients moins à l’aise avec l’achat en ligne en effectuant les commandes pour eux.

Parallèlement, Jumia Maroc organisera plusieurs actions d’animation commerciale sur le terrain pour plusieurs personnes dans la ville. Ces formations, dispensées par des experts en e-commerce, visent à familiariser les participants avec les bases du commerce électronique et à les aider à utiliser les plateformes numériques de manière optimale. Les agents J-Force soutiendront également ces formations, contribuant ainsi à renforcer l’inclusion financière et à faciliter l’accès au commerce électronique.

L’expansion de l’initiative J-Force à Laâyoune aura un impact socio-économique important dans la région selon Jumia Maroc, notamment en créant des emplois et en soutenant le développement économique local.

Articles similaires

CouvertureEconomieUne

Lancement des préparatifs pour la campagne agricole 2024-2025

Une réunion présidée par le ministre de l’agriculture dresse un état des...

Economie

Kenzi Hotels Group : La redécouverte de la richesse de la destination Maroc au menu cet été

Le Groupe offre un retour aux sources avec une offre spéciale 2=3....

EconomieUne

Affaire la Samir : Le CIRDI rejette la plupart des demandes de Corral Holding

Le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI)...

EconomieUne

Suivi-évaluation des projets: La BAD lance la nouvelle solution numérique RASME

Le responsable-pays de la Banque africaine de développement pour le Maroc, Achraf...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux