Lors de la première édition, c’est Yassine El Idrissi qui a ouvert le bal de l’inauguration avec une exposition vibrante.
Carrefour : Le groupe Experienciah vient d’inaugurer, il y a quelques jours, le KAAN Hotel Casablanca. Avec cette nouvelle génération d’hôtellerie lifestyle, le groupe affiche une réelle démarcation. Son originalité tient dans la créativité de lieux d’expression non seulement artistique mais également culinaire dans des espaces conviviaux. Reportage.
Baptisé Kaan comme «Kaan Ya Makane», carrefour des «il était une fois», le dernier- né du groupe Experienciah réinvente l’hôtellerie en intégrant d’autres éléments pour attirer des clients de tout horizon et des visiteurs sensibles à l’art. Les artistes auront, en effet, leur espace dédié pour proposer leurs toiles dans la Zone 404…
C’est ainsi que tous les jeudis, le lobby vibrera au rythme de cette zone, où divers artistes se révèleront et pourront être ainsi soutenus. Lors de la première édition, c’est Yassine El Idrissi qui a ouvert le bal de l’inauguration avec une exposition vibrante. YassPaints pour les fans n’est pas simplement un artiste mais plutôt un alchimiste des émotions. Autodidacte par choix, sa force créative brute s’est affichée sans retenue devant les invités. D’origine marocaine, il trouve dans le portrait un terrain d’exploration infini. La performance de Hassan, alias Caprih, a su marquer, quant à elle, les esprits avec une danse contemporaine innovante où le mélange de peinture rime avec le concept.
Le lieu est également ouvert à toutes les personnes qui souhaitent s’installer dans l’espace co working, brancher leur ordinateur et entamer une réunion. Pour ceux qui sont pressés, le rayon grab & go leur permettra de déjeuner rapidement mais très équilibré grâce aux suggestions soigneusement préparées par Mme Tagmouti, la fondatrice de Kitchen & Co. Les moins pressés pourront commander dans le coin nommé «Kaantine urbaine 2.0», selon une carte marocaine, en partenariat toujours avec la passionnée de cuisine.
Classé 4 étoiles plus, l’hôtel compte 110 chambres et studios. Des chambres destinées pour les personnes à mobilité réduite ont également été prévues et aménagées dans ce sens. La circulation et l’accès aux différentes zones seront ainsi respectés pour ces personnes qui ne se sentent pas exclues lors de leur séjour à l’hôtel. Des appartements sont également proposés pour les longs séjours et peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Une salle de fitness complète l’offre Kaan. Le jeu de mots anglais: Kaan comme I Can, you can, we kaan a été aussi rappelé lors de l’inauguration officielle. La marque se veut flexible et proche de sa communauté. «Véritable lieu de vie de la ville, animé par une programmation en constante mouvance, Kaan ne dort jamais, ici, toutes les formes d’expressions visuelles, artistiques, sonores, gustatives et expérientielles trouvent leurs voies et concourent à créer un lieu hybride où il se passe toujours quelque chose.
Ouvert sur le paysage artistique de sa ville, Kaan s’impose comme un incubateur de talents participant à l’éclosion de nouvelles étoiles», promet le top management de l’hôtel. Enfin, sur le toit, le MISTI, un rooftop latino-asiatique offre une vue imprenable sur l’ambiance casablancaise, la mosquée Hassan II, le parc de la ligue arabe et la cathédrale Sacré Cœur.