Dialogues méditerranéens : Mohcine Jazouli plaide pour des partenariats durables au Mena

Dialogues méditerranéens : Mohcine Jazouli plaide pour des partenariats durables au Mena

«Les diplomaties de la région doivent œuvrer pour construire des partenariats durables et tisser des relations continues».

C’est à quoi a appelé Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères, de la coopération africaine et des MRE, lors de sa participation vendredi à la 5ème édition des dialogues méditerranéens organisée à Rome par le ministère italien des affaires étrangères.

Intervenant à cette manifestation ayant pour thème «Au-delà des bouleversements, un agenda positif», le ministre délégué a mis en exergue l’expérience du Maroc en matière d’initiatives régionales. Des actions qui, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, vont toutes dans le sens de la consolidation des liens politiques, économiques et diplomatiques, et ce en dépit de la difficulté de la conjoncture régionale et internationale.

M. Jazouli a par ailleurs souligné que malgré les tensions existantes, la région Mena, forte de ses ressources naturelles et humaines, dispose d’innombrables atouts pour constituer une vraie locomotive de développement. Rappelons que Mohcine Jazouli est intervenu lors du premier panel intitulé  «De la compétition à la collaboration dans la région Mena; recomposer le puzzle géopolitique» aux côtés du secrétaire général de la Ligue Arabe, du ministre des affaires étrangères du Liban et du président de la Brookings Institution.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *