Economie

Digitalisation : Le réseau des ambassadeurs de l’administration numérique lancé

© D.R

C’est en présence des directrices et directeurs des systèmes d’information des divers secteurs gouvernementaux qu’il a été procédé au lancement officiel du réseau des ambassadeurs de l’administration numérique.

Le coup d’envoi de ce réseau a été donné par Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, mardi à Salé. «Le lancement de ce réseau est une concrétisation des Hautes directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui ont exhorté à ce que le but de toutes les institutions soit de servir le citoyen et de gérer les affaires des citoyens, et de servir leurs intérêts, une responsabilité nationale et une lourde charge qui ne tolère ni la négligence ni le retard », indique la ministre dans ce sens.

Et d’ajouter que « le réseau introduit une nouvelle méthodologie de travail basée sur la consultation constructive et la facilitation de la coordination et de la collaboration entre les différents secteurs gouvernementaux pour mettre en œuvre les projets prioritaires du secteur ». Cette initiative, supervisée par la tutelle en collaboration avec l’Agence allemande de coopération internationale GIZ, place le citoyen et l’entreprise au cœur de son approche pour renforcer les services publics. Les membres, responsables des systèmes d’information et de la numérisation, s’engagent à adopter les services publics électroniques et les bonnes pratiques qui simplifient les procédures administratives et facilitent le parcours du citoyen.

A noter que ce lancement sera suivi d’une série de réunions périodiques pour les membres du réseau afin de partager les expériences réussies et d’examiner les moyens de développer et de renforcer les services publics électroniques dans le cadre de la dynamique actuelle du processus de transformation numérique au Royaume.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...