«Dir Mechrou3ek», une émission de Medi1TV pour soutenir l’entrepreneuriat

«Dir Mechrou3ek», une émission de Medi1TV pour soutenir l’entrepreneuriat

Dix porteurs de projets seront mis à l’honneur chaque semaine

Appuyer et encourager les auto-entrepreneurs et promouvoir la voie de l’entrepreneuriat parmi les jeunes marocains. C’est l’objectif majeur d’une nouvelle émission, baptisée «Dir Mechrou3ek»  et réalisée par Medi1TV en partenariat avec le Groupe Banque populaire. Le premier épisode est prévu samedi 18 janvier sur les canaux Arabic (21h30) et Maghreb (23h00) de Medi1TV. Cette nouvelle programmation mettra à l’honneur chaque semaine dix porteurs de projets dans une capsule quotidienne et une émission hebdomadaire. Animée par Yousri Marrakchi, journaliste et présentateur phare de la chaîne, «l’émission Dir Mechrou3ek est une initiative citoyenne de laquelle tous les participants sortent gagnants», a affirmé Omar Dahbi, directeur des Rédactions et Contenus de Medi1TV et Medi1 radio.

Toute l’équipe de Medi1TV est fière, poursuit-il, de mettre en lumière le potentiel de ces jeunes entrepreneurs marocains et de pouvoir les aider à mettre en œuvre leurs projets. «En tant que chaîne télévisée, c’est aussi un devoir pour nous d’insuffler à la jeunesse marocaine la culture de l’entrepreneuriat qui représente un enjeu d’importance pour l’emploi des jeunes sur le plan national», a dit M. Dahbi.

Cette nouvelle programmation se déroulera chaque samedi soir (à partir de 21h30), en présence d’un jury composé de professionnels du monde de l’entreprise, de l’entrepreneuriat et de la formation et avec la participation de nominés venus des quatre coins du Maroc.

Par ailleurs, «Dir Mechrou3ek» est un projet multimédia, TV et digital. Ce concours se décline en plusieurs étapes sur une période de huit semaines. Les candidats ont dû réaliser une mini-vidéo résumant leur projet, soumise à un jury qui a sélectionné les plus prometteurs. Chaque semaine, 10 gagnants sont annoncés pour participer à l’émission et reçoivent chacun un smartphone. Lors de l’émission, chaque nominé présente un pitch de 2 minutes pour convaincre le jury qui se concertera pour désigner les 5 premiers prix d’une valeur de 10.000 MAD et les 5 prix d’une valeur de 5.000 MAD. Le public tranchera en votant par SMS au 5054 pour son candidat favori qui aura l’opportunité de participer à la grande finale. Les nominés bénéficient d’un coaching personnalisé et d’un coaching de groupe avant chaque émission pour la préparation de leur pitch à l’antenne. Les sept finalistes se retrouveront la huitième semaine en compétition et le vainqueur remportera la somme de 100.000 MAD et une voiture utilitaire afin de le soutenir dans la création de son auto-entreprise, et bénéficiera d’un accompagnement pour la réalisation de son projet.

Notons que Medi1TV est un bouquet de trois chaînes d’information en continu – Maghreb, Afrique et Arabic – diffusé en full HD 24h/24, 7j/7, en français et en arabe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *