Economie

Dislog investit 100 MDH dans une plate-forme logistique à Bouskoura

© D.R

Pour mener ses ambitions à bien, le Groupe entend élargir la base de ses collaborateurs en créant plus de 70 emplois directs.

Dislog Group lance aujourd’hui, jeudi 21 juillet, à Bouskoura, sa nouvelle plate-forme logistique d’une capacité de 25.OOO palettes. Un investissement de pas moins de 100 millions de dirhams grâce auquel ce leader et full service provider dans le domaine de la distribution et de la logistique au Maroc double ses capacités de stockage.
C’est au sein de sa filiale Building Logistics Services que Dislog Group a lancé les travaux d’une nouvelle plate-forme logistique.

Pour ce projet dont la capacité s’élève à 25.000 positions palettes, le groupe a débloqué une enveloppe de 100 millions de dirhams. Un investissement jugé important par Moncef Belkhayat  qui explique, en sa qualité de président de Dislog Group, comment cela «permettra de mettre en adéquation nos infrastructures en ligne avec notre vision 2020 nous imposant un doublement de nos capacités de stockage et de logistique au vu du développement de nos activités avec nos partenaires Food et Non Food».

Dislog Group, dont le chiffre d’affaires dépasse les 2,8 milliards de dirhams, vient ainsi renforcer son positionnement de leader de la distribution des produits de grande consommation au Maroc. Pour mener ses ambitions à bien, le Groupe entend élargir la base de ses collaborateurs en créant plus de 70 emplois directs. A ce jour, les personnes travaillant pour le compte de Dislog Group sont au nombre de  1.400.

Il est également à souligner que le nouveau fleuron qui verra le jour au sein de sa filiale Building Logistics Services, vient  porter à 26 le nombre des plates-formes logistiques du Groupe. Ce dernier, d’ores et déjà présent dans différentes villes du Royaume, «continue d’offrir à ses partenaires comme P&G, BAT, Fater, MARS, JDE, Braun et De Longhi, Duracell, Kellogg’s, Pringles, Dari, Aicha… les meilleures prestations d’entreposage, de distribution et de logistique», conclut une source du Groupe.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus