Distinction arabe pour le Groupe BMCE Bank et Acwa Power Maroc

Distinction arabe pour le Groupe BMCE Bank et Acwa Power Maroc

Responsabilité sociale des entreprises (RSE)

Le Groupe BMCE Bank et Acwa Power Maroc ont remporté le prix arabe de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) lors de sa 13e édition organisée à Dubaï par le réseau «Arabia CSR Network».
Le Groupe BMCE Bank a été sacré dans la catégorie «Services financiers» alors qu’Acwa Power Maroc a remporté son prix dans la catégorie «Partenariats et coopération». Le prix, également appelé «Oscar vert au Moyen-Orient», a été attribué à d’autres initiatives et pratiques qui consacrent la responsabilité sociale des entreprises, lancées par 20 acteurs de la région de Dubaï dans le but de parvenir au développement durable. Les lauréats ont été choisis parmi les candidats de 9 pays du Moyen-Orient, qui ont présenté des projets portant sur 34 domaines différents, y compris le secteur automobile lancé l’année dernière.

Selon le réseau «Arabia CSR Network», la sélection des lauréats a été faite sur la base d’un ensemble de principes mondiaux, dont les normes du Pacte mondial des Nations Unies, le modèle de la Fondation européenne pour la gestion de la qualité et les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. La présidente-directrice générale de l’«Arabia CSR Network», Habiba Al Marashi, a affirmé, dans un discours à cette occasion, que le réseau tenait depuis le lancement du prix en 2008 à jeter des bases solides et à accélérer le rythme de croissance des meilleures pratiques de responsabilité sociale des entreprises et de durabilité dans la région.

Elle a ajouté que «la région arabe a démontré sa persévérance dans le lancement d’initiatives de responsabilité sociale des entreprises afin d’améliorer le bien-être social, de préserver l’environnement et de réaliser la croissance économique».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *