Distinction : Armor consacrée pour sa démarche RSE

Distinction : Armor consacrée pour  sa démarche RSE

Armor Industries a été consacrée pour sa responsabilité sociale et environnementale. L’entreprise spécialisée dans le remanufacturing de cartouches de Toners a remporté récemment le trophée défis RSE Maroc dans la catégorie consommation et production responsable.

«Armor est un groupe international et notre développement au Maroc contribue activement à notre croissance et au rayonnement de l’économie circulaire. Le groupe se veut aux avant-postes d’une industrie responsable et engagée», souligne dans ce sens Gerwald Van der Gijp, directeur d’Armor Office Printing.

Basée à Bir Jdid, Armor industries fonde depuis 1991 son activité sur la récupération de cartouches usagées en vue de leur réutilisation. Ce sont plus de 2.000 tonnes de cartouches qui sont collectées, annuellement et acheminées vers l’unité de Bir Jdid où elles sont 100% recyclées au lieu d’être détruites.

Dotée d’une capacité de production installée de 2,4 millions de cartouches par an, l’usine remanufacture chaque année plus de 1,5 million de cartouches laser qu’elle exporte dans toute l’Europe. Armor ambitionne de faire de cette unité industrielle une véritable base d’opérations qui lui permettra de confirmer son leadership sur le marché européen. Sur les dix dernières années, le groupe a investi plus de 40 millions de dirhams en vue de faire de ce site un outil industriel à la pointe de la technologie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *