Distinction : LafargeHolcim Maroc remporte le trophée de l’égalité professionnelle

Distinction : LafargeHolcim Maroc remporte  le trophée de l’égalité professionnelle

Le Trophée 2019 de l’égalité professionnelle est attribué à LafargeHolcim Maroc.

Cette distinction remise par le chef de gouvernement Saad Dine El Otmani, en présence de Mohamed Amkraz, ministre du travail et de l’insertion professionnelle, vient consacrer le dévouement de l’entreprise au profit de ses 1.000 collaborateurs. «Ce trophée de l’égalité professionnelle est une reconnaissance des actions menées par les équipes pour promouvoir le rôle des femmes au sein de nos usines», commentent Malika Youssoufine, directrice ressources humaines, communication & RSE, et Brahim Ez-zerrouqi, directeur industriel, tous deux sponsors du projet «Ensemble».

En effet, LafargeHolcim Maroc est résolument engagée dans le respect des droits fondamentaux du travail. L’entreprise est tellement convaincue de l’importance de la mixité pour le développement et la croissance économique de l’entreprise au point de faire de la diversité des genres un enjeu stratégique majeur.  «Le défi est encore plus grand lorsqu’il s’agit du secteur cimentier, réputé être une industrie masculine où les femmes trouvent plus difficilement leur place, notamment dans les positions techniques» , apprend-on de LafargeHolcim Maroc qui a décidé de prendre le pari d’inverser la tendance à travers une démarche de réflexion stratégique impliquant toutes les composantes de l’entreprise. A l’issue de cette approche, le Groupe a lancé en 2018  le projet « Ensemble », et ce en partenariat avec l’Agence de coopération internationale allemande (GIZ).

L’ambition étant de faire de LafargeHolcim Maroc l’employeur préféré des femmes dans le secteur industriel marocain. Un groupe de travail paritaire a été constitué dans ce sens. Suivra après la signature  et la diffusion en 2019 de la «Charte diversité de LafargeHolcim Maroc» avec l’engagement de tous de soutenir le principe de diversité en mettant l’accent sur l’égalité des chances en matière de recrutement, de formation, d’évolution de carrière, d’évaluation, de promotion et d’équité salariale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *