Economie

Distinction: L’Agence urbaine d’Oued Eddahab-Aousserd certifiée ISO 14001

© D.R

La remise de ce certificat s’est déroulée en marge de la 7ème édition de son conseil d’administration présidé par le ministre de l’urbanisme, et de l’aménagement du territoire, Driss Merroun, et le wali de la région d’Oued Eddahab-Lagouira.

Tout en félicitant le staff de l’Agence urbaine, M. Merroun a annoncé que l'Agence urbaine d’Oued Eddahab-Aousserd est la seule à avoir décroché cette distinction environnementale. Pour sa part, le directeur général de Moody Certification Maroc a attesté qu’au terme de l’audit de certification, le comité d'audit a mis en valeur le fort engagement de la direction et l'implication de l'ensemble du personnel, ainsi que la forte orientation client qui caractérise l'ensemble des activités de l'agence.

Cette distinction vient couronner l'engagement de cet établissement à développer et à améliorer ses prestations de services conformément aux critères de la qualité et de l’environnement, et en application des principes de la politique de proximité et ce, dans un souci majeur de répondre aux attentes, aux exigences et aux différentes préoccupations des partenaires, des administrations et des citoyens.

Lors de son intervention, la directrice de l’Agence urbaine a indiqué que ces certifications couvrent la totalité des missions de cet établissement, dont la planification urbaine, la gestion urbaine et l’assistance et le conseil technique dans le domaine de l’urbanisme et de l’architecture, notamment les aspects liés à l’environnement.

Cette agence joue un rôle important au niveau de cette région. Dans ce sens plusieurs missions lui incombent et qui portent notamment sur l’élaboration du plan d’aménagement de la baie d’Oued Eddahab, l’actualisation des plans d'aménagement de la commune urbaine de Dakhla et du centre de la commune rurale Bir Gendouz ainsi que la couverture en documents d’urbanisme des centres des communes de Bir Inzarane et d’Amlili, outre le lancement des plans relatifs aux villages de pêche, à la supervision de plusieurs études concernant Dakhla et à l’aménagement urbain des unités touristiques.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux