Distinction : Wenov by Attijariwafa bank, meilleur laboratoire d’innovation financière à l’échelle mondiale

Distinction : Wenov by Attijariwafa bank, meilleur laboratoire d’innovation financière à l’échelle mondiale

Une nouvelle distinction s’ajoute au palmarès d’Attijariwafa bank. Le Groupe est désigné parmi les meilleurs laboratoires d’innovation financière à l’échelle mondiale.

C’est ce qui ressort du dernier classement de « The Innovators 2021 », du magazine américain Global Finance. Les rédacteurs en chef du mensuel anglo-saxon, avec la contribution d’experts du secteur, reconnaissent cette année Wenov by Attijariwafa bank, l’entité du groupe entièrement dédiée à l’innovation, comme une marque de référence dans le déploiement d’instruments d’innovation et entrepreneurial innovant permettant le développement de solutions bancaires ainsi que de nouvelles technologies et infrastructures numériques des plus inclusives. «Nous sommes très honorés de la nomination de Wenov by Attijariwafa bank parmi l’un des meilleurs laboratoires d’innovation financière au monde par le prestigieux Global Finance Magazine. Cette entité, pleinement dédiée à l’innovation, offre au Groupe Attijariwafa bank une capacité unique d’exploration, d’expérimentation et d’ouverture permettant de concevoir et de prototyper des expériences bancaires innovantes et de construire la banque de demain», indique Hassane El Bedraoui, directeur général adjoint du groupe Attijariwafa bank, en charge du Pôle Transformation, Innovation, Technologies et Opérations.

Le management d’Attijariwafa bank estime que cette distinction témoigne de la pertinence de la vision de son président qui fait de l’innovation un axe stratégique et emblématique du Groupe et un véritable levier de création de valeur aussi bien pour la banque que pour son écosystème marocain et africain». L’entité «Wenov» by Attijariwafa bank est portée par une équipe d’entrepreneurs passionnés et engagés qui développent en continu des dispositifs d’innovation. Elle a à ce jour collaboré avec 120 startups, délivré une centaine de POCs (Proofs Of Concept – preuves tangibles qu’un produit ou un service potentiel peuvent fonctionner) et signé plusieurs partenariats stratégiques avec son écosystème national et international.

Se référant à Attijariwafa bank, le financement, sur le corridor startups, a été possible grâce à des partenariats établis avec des incubateurs ou accélérateurs comme CEED, le Centre marocain pour l’entrepreneuriat. Rappelons que «Wenov» travaille également avec des universitaires pour encadrer des étudiants et incuber leurs projets autour de thématiques d’intelligence artificielle, de blockchain, d’Internet of Things.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *