Implantée depuis 2020 au Maroc et disposant de 40 points de vente sur tout le Royaume, le groupe Opticalia, qui est l’une des principales firmes de distribution d’optiques à l’international avec plus de 1.100 magasins d’optique adhérents, propose un nouveau business model pour le marché marocain.
Particulièrement innovant, ce business model est basé sur l’accompagnement et le conseil de l’association des professionnels de l’optique adhérents d’une part, mais aussi sur une forte promotion publicitaire et sur la vente de marques exclusives d’autre part. Opticalia se charge d’accompagner les professionnels marocains de l’optique dans tous les domaines liés à leur métier, par le biais de formations commerciales destinées à leurs équipes, mais aussi d’informations sur les toutes dernières nouveautés dans le domaine de l’optométrie ou de la contactologie. Opticalia souligne également dans son communiqué qu’il se charge d’apporter à ces professionnels des conseils en visuel marketing et en merchandising. Le groupe Opticalia organise aussi des webinaires auxquels prennent part des intervenants de tous horizons (banquiers, juristes, fiscalistes, experts-comptables, etc.). Les thématiques traitées dans le cadre de ces webinaires ont le plus souvent trait à la gestion des points de vente.