Economie

Distrisoft Maroc entre en bourse

Nouvelle introduction à la Bourse de Casablanca. Le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) a indiqué vendredi avoir visé une note d’information relative à l’introduction à la BVC par cession et augmentation de capital de la société Distrisoft Maroc SA, spécialisée dans la distribution de matériels et logiciels informatiques.
Cette opération se fera à travers l’offre de 110.000 titres, dont 33.613 actions nouvelles et 76.387 actions existantes au prix unitaire de 595 dirhams. Le montant global de l’opération est de 65.450.000  DH. Les actions proposées au public dans le cadre de cette opération pourront être souscrites du 11 au 14 septembre 2006.
Il est à signaler que les actions objet de la présente opération seront toutes au porteur. Elles seront, par ailleurs, entièrement libérées et libres de tout engagement. Les actions de Distrisoft Maroc seront cotées en première ligne de la Bourse de Casablanca. Notons que cette offre est structurée en trois types d’ordres. Le premier est strictement réservé aux salariés de Distrisoft Maroc. Le nombre d’actions allouées à ce type d’ordre est de 5.500 actions (soit 5 % du nombre total d’actions offertes).
Le deuxième type d’ordre est, quant à lui, réservé aux personnes physiques de nationalité marocaine ou étrangère ainsi qu’aux personnes morales non institutionnelles de droit marocain exprimant des ordres inférieurs ou égaux à 1.700 actions. 49.500 actions (45 % du nombre total d’actions offertes) lui seront allouées. Le troisième et dernier type d’ordre est réservé aux personnes physiques de nationalité marocaine ou étrangère, aux personnes morales institutionnelles, aux institutionnels, associations et personnes morales de droit étranger exprimant des ordres strictement supérieurs à 1.700 actions et inférieurs ou égaux à 11.000 actions. 50 % des actions offertes seront réservées à ce type d’ordres. 
Les dirigeants de Distrisoft Maroc visent, à travers cette introduction à la BVC, à renforcer les fonds propres et la capacité d’endettement de la société, ainsi qu’à institutionnaliser son capital en y associant le grand public et les investisseurs.
Distrisoft Maroc a été créée en 1991 pour assurer l’importation et la distribution au Maroc des produits Microsoft. Depuis, la société a élargi son activité de distribution en multipliant les contrats de représentation avec d’autres éditeurs de logiciels. Outre les logiciels informatiques, Distrisoft Maroc s’est également lancée à partir de l’année 2000 dans la distribution de matériel informatique et réseaux. Parallèlement, cette entreprise s’est inscrite dans une démarche qualité qui a abouti en 2001 à la certification ISO 9001, version 2000.

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus