970x250

Dix bourses d’étude octroyées par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

Dix bourses d’étude octroyées par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques

Participation remarquable de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement à la 2ème conférence des Nations Unies sur l’océan. Un événement marqué par le lancement officiel de la décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable (2021-2030). «Dans son rôle de membre fondateur de l’Alliance pour la décennie de l’océan, la Fondation s’est particulièrement impliquée dans cette décennie pour laquelle Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa est marraine de l’Alliance, un regroupement de haut niveau qui fait avancer la décennie dans le monde», apprend-on dans ce sens.

De grandes annonces ont été faites à cet égard. Dans le cadre de son positionnement sur la coopération Sud-Sud et triangulaire en particulier sur le continent africain, la Fondation décide d’octroyer dix bourses à des étudiants africains pour qu’ils étudient les Sciences océaniques, en collaboration avec l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI). A cela s’ajoute également la création d’un groupe de travail pour mobiliser des Fondations et ONG africaines dans la décennie des sciences océaniques.

Rappelons que la Fondation a organisé avec ses partenaires, à Lisbonne, un événement parallèle le vendredi 1er juillet, sur le rôle des ONG africaines dans cette décennie des sciences océaniques. Elle a exposé, à cet égard, le travail mené, pendant ses 20 années d’existence, avec l’ensemble de ses partenaires, notamment la société civile marocaine dans la protection des plages, du littoral, des mers et des océans.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.