Accueil Economie «Doing Business in Tangier-Tétouan-Al Hoceima» : L’étape Casablanca franchie avec succès
EconomieUne

«Doing Business in Tangier-Tétouan-Al Hoceima» : L’étape Casablanca franchie avec succès

Jalal Benhayoun, directeur général du CRI Tanger -Tétouan-Al Hoceima, a mis l'accent sur la transformation économique profonde de la région. (D.R)

Le Doing Business in Tangier-Tétouan-Al Hoceima se veut un événement corporate mettant en lumière les nombreux atouts et potentialités de cette région qui s’érige aujourd’hui parmi les principaux axes économiques du Royaume.

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima entame sa tournée régionale auprès des acteurs économiques nationaux. Casablanca se veut en effet la première escale de cette initiative communautaire que le CRI engage en partenariat avec son écosystème.

Baptisé «Doing Business in Tangier-Tétouan-Al Hoceima», cet événement corporate se veut une occasion pour mettre en lumière les nombreux atouts et potentialités de cette région qui s’érige aujourd’hui parmi les principaux axes économiques du Royaume. « Nous visons, à travers l’événement qui nous réunit aujourd’hui, à consolider notre démarche de proximité et d’ouverture sur le tissu économique de notre pays et répondre au mieux aux attentes des investisseurs et des porteurs de projets intéressés par la région en leur mettant à portée de mains les opportunités illimitées dans nos territoires » , indique Jalal Benhayoun, directeur général du CRI Tanger-Tétouan-Al Hoceima, dans son mot d’ouverture.
Le responsable a dans ce sens mis l’accent sur la transformation économique profonde de la région lui permettant de jouer un rôle de locomotive dans l’attractivité des investissements directs étrangers notamment industriels et logistiques à forte valeur ajoutée à l’instar de l’usine Renault et l’écosystème y afférent. «Depuis deux décennies, l’économie de la région a pris l’élan d’une dynamique tirée par les réformes courageuses et les grands chantiers, notamment de renforcement d’infrastructure tout en s’appuyant sur les fondamentaux solides et les ambitions d’émergence légitimes de notre pays» peut-on relever de M. Benhayoun.

Et de préciser que «la région est devenue le 2ème pôle industriel du Royaume et a contribué au renforcement du positionnement du pays dans de nouveaux métiers mondiaux comme l’industrie automobile, la logistique et les énergies renouvelables. Elle s’est hissée parmi les régions les plus productrices de valeur ajoutée à l’économie nationale grâce à des chantiers structurants à l’instar de la grande plateforme industrielle et logistique intégrée Tanger Med ».

M. Benhayoun assure par ailleurs que la région a accéléré son rythme de croissance également à travers d’autres projets structurants, notamment «Tanger-Métropole » et «Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit». Il est à rappeler que le « Doing Business in Tangier-Tétouan-Al Hoceima » se veut un rendez-vous pour les investisseurs potentiels de dénicher des opportunités d’affaires et de s’enquérir de l’offre territoriale ainsi que l’ensemble des mécanismes d’incitation et d’accompagnement offerts par l’écosystème du CRI. Cette première étape a connu en effet l’adhésion d’un large parterre d’opérateurs économiques et de hauts responsables en quête de nouveaux horizons. Pour répondre à leur besoins, le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et ses partenaires ont exposé d’une manière concrète, transparente et détaillée l’offre territoriale de la région destinée à l’investissement sur les volets foncier, incitations, financement, accompagnement, ressources humaines, coûts de facteurs de production, infrastructures d’accueil, écosystèmes et cadre de vie.

Articles similaires

Bank Al-Maghrib relève le taux directeur à 3%

Le Conseil de Bank Al-Maghrib (BAM), réuni mardi à Rabat, a décidé...

Relevant de la SNRT «Athakafia» étoffe sa grille pour le Ramadan

Programmation : Sur « Athakafia », il est question en ce Ramadan...

à l’occasion du «Global Money Week» : Des actions de sensibilisation prévues par l’ACAPS

 Ces actions sont destinées au grand public, élèves des écoles de la...

8,54 MMDH de microcrédits au 4ème trimestre 2022

En hausse de 4,69 % comparé à la même période de l’année précédente...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus