Economie

Dolidol s’installe en Côte d’Ivoire

© D.R

Une nouvelle usine Dolidol devrait bientôt voir le jour en Côte d’Ivoire. Ce projet, opérationnel à partir de décembre 2015, devrait coûter un investissement total de 11 millions d’euros, soit plus de 119 millions de dirhams. L’annonce vient d’être faite par le Groupe Palmeraie industries et services, dans un communiqué rendu public hier, mardi.

Ce projet avait été présenté par le président du groupe, Saad Berrada Sounni, au président de la République ivoirienne Alassane Dramane Ouattara, en marge de sa visite officielle au Maroc la semaine dernière. «L’implantation du groupe en Côte d’Ivoire est une 1ère étape dans le développement à l’international du Groupe Palmeraie industries et services», a déclaré Saad Berrada Sounni à cette occasion. «Ce projet industriel va permettre de renforcer davantage la stratégie industrielle et d’accompagner le développement d’autres secteurs comme celui de l’immobilier», a-t-il ajouté.

Dolidol Côte d’Ivoire sera ainsi une usine ivoirienne de mousse polyuréthane et de matelas située à Yopougon, dans la zone industrielle d’Abidjan, immatriculée en Côte d’Ivoire et filiale du Groupe Palmeraie industries et services. Elle s’étalera sur une superficie de 17.000m2, et aura une capacité de production annuelle avoisinant les 6.000 tonnes de mousses polyuréthane et une production journalière de 1.500 matelas. L’usine devrait ainsi permettre la création de quelque 300 emplois directs.

Le communiqué du groupe précise que les matelas fabriqués en Côte d’Ivoire par Dolidol devront être distribués à travers un réseau composé de partenaires locaux.
Cette usine servira également de plate-forme continentale, et assurera la distribution des produits aux pays voisins, à savoir le Ghana, le Burkina Faso, le Mali, la Guinée et le Liberia.

Articles similaires

EconomieUne

Promotion de la destination Maroc : l’ONMT cible la Gen Z via TikTok

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) innove en imaginant une opération inédite...

EconomieUne

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Le CRI dresse son bilan au titre de l’exercice 2023

En se basant sur cette étude, 92% des entreprises interrogées se sont...

Economie

Région TTA : Les retenues des barrages atteignent environ 1,1 milliard de m3

Les retenues des grands barrages situés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA)...

EconomieUne

Reportage : The View Agadir, une élégance dans le tourisme bien à part

Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux