Cette agence bancaire n’a rien à envier aux agences d’Al Barid Bank situées dans d’autres villes du Maroc. Elle dispose d’un guichet automatique et des services à la clientèle.
Permettre à tous les Marocains où qu’ils soient de bénéficier des services bancaires et postaux. C’est l’ambition portée par le Groupe Al Barid Bank qui vient de lancer la première agence bancaire à El Guergarat, à quelques mètres seulement du point frontalier. Cette initiative intervient au lendemain de la commémoration du 48ème anniversaire de la Marche Verte.
Al Barid Bank a lancé au lendemain de la commémoration du 48ème anniversaire de la Marche Verte la toute première agence bancaire à El Guergarat. «Cette nouvelle agence va permettre aux clients de pouvoir bénéficier des différents services bancaires mais aussi des services postaux. A travers la création d’une agence de la filiale de Barid Cash, cela va permettre de procéder à toutes opérations de transferts et de paiement des factures. Avec cette inauguration, Al Barid Bank réaffirme son slogan qui est pour tous les Marocains mais aussi là où ils se trouvent sur le territoire national», indique Amine Nejjar, président du directoire d’Al Barid Bank, lors d’un point de presse le 7 novembre 2023 à El Guergarat.
La nouvelle agence est dotée de l’ensemble des services qu’offre la banque. Réalisée sur une superficie de 1030,58 mètres carrés dont 748,98 mètres couverts, cette agence bancaire n’a rien à envier aux agences d’Al Barid Bank situées dans d’autres villes du Maroc. Elle dispose d’un guichet automatique et des services à la clientèle. Pour sa construction, les travaux ont duré 18 mois. En termes de coût d’investissement, le projet a nécessité une enveloppe budgétaire de plus de 5,23 millions de dirhams. «Nous sommes honorés de participer à la dynamique de développement que connaissent les provinces du Sud», explique M. Nejjar rappelant que cette initiative intervient après le discours prononcé par Sa Majesté le Roi le 6 novembre 2022, à l’occasion du 47ème anniversaire de la Marche Verte.
En effet, le Souverain avait encouragé dans son discours les acteurs économiques à poursuivre leurs investissements dans les provinces du Sud, en mettant particulièrement l’accent sur les projets à vocation sociale. «L’ouverture de la première agence bancaire Al Barid Bank à El Guergarat contribuera activement au développement de la région en alignement avec la vision Royale pour les provinces du Sud. Par ailleurs, cette initiative s’inscrit pleinement dans la volonté du Groupe Barid Al Maghrib dans toutes ses composantes, à savoir Al Barid Bank, Barid Cash et Amana, de se positionner aux côtés de tous les Marocains, en tant que partenaire de confiance, pour leur donner accès à des services de qualité», relève le président du directoire d’Al Barid Bank.
A ce jour, Al Barid Bank compte 8 millions de clients actifs et dispose de plus de 2.000 points de contacts répartis sur tout le Royaume, dont les deux tiers sont situés dans le milieu rural et périurbain. Dans le même sens, le Groupe dispose de 1.000 guichets automatiques bancaires. Pour ce qui est de la digitalisation de ses services, l’application Barid Bank Mobile compte 2,5 millions d’utilisateurs. De même, 23 agences mobiles appartenant au groupe sillonnent les localités les plus éloignées.
Al Barid Bank mise sur la proximité avec ses clients et l’accès à toutes les catégories socioprofessionnelles à une large gamme de produits et services bancaires. Comme la banque le précise, cet engagement privilégie la proximité pour impacter positivement l’inclusion financière des citoyens au niveau du Royaume.