Après le call center, le site Web marchand, place au www.royalairmaroc.com, le portail B2B destiné aux entreprises en compte, le e-ticket (ou billet électronique).
En naviguant sur le site www.royalairmaroc.com, le client accède à toutes les informations dont il a besoin pour organiser son voyage en toute liberté. Pour répondre aux attentes de sa clientèle, Royal Air Maroc a lancé, au courant du mois de décembre 2005, un nouveau moteur de réservation en ligne plus puissant permettant aux clients de trouver rapidement ce qu’ils cherchent : Le meilleur prix avec la plus grande flexibilité. Les résultats de la recherche s’affichent sous forme de calendrier sur une période de +/- 3 jours . Le client en fonction de sa flexibilité choisit lui-même le produit qui correspond le plus à ses besoins.
Entre novembre 2004 et octobre 2005, les ventes sur le site www.royalairmaroc.com ont connu une croissance record de +245% par rapport à la même période de l’exercice précèdent, soit un chiffre d’affaires cumulé de près de 122 millions DH. 34% du chiffre d’affaires émane des internautes français suivi du Maroc (16%), des Etats-Unis (14%), de la Grande Bretagne (9%) de la Suisse (6%), de la Belgique (6%) et de l’Espagne (4%).
Le chiffre d’affaires émanant des internautes résidant au Maroc a connu une augmentation record de +872% pour s’élever à près de 19 millions DH.
La tendance devrait se poursuivre au cours de l’exercice qui s’achèvera le 31 octobre 2006.