EconomieUne

Durabilité : Green Energy Park et Lamalif Group s’associent pour des solutions «smart»

© D.R

Green Energy Park (IRESEN et UM6P) et Lamalif Group ont procédé à la signature d’une convention de partenariat, le 23 décembre 2020, visant à promouvoir les échanges techniques, de structuration et réalisation des projets industriels.

Cette cérémonie de signature s’est déroulée en présence du co-président du Green Energy Park et DG de l’IRESEN, Badr Ikken, et le président-directeur général Moulay Lakbir Ismaili Alaoui. Ainsi, deux projets prioritaires seront mis en œuvre dans le cadre de ce partenariat. Il s’agit du système de recharge des véhicules électriques intégré aux candélabres installés par Lamalif Group et permettant d’offrir une solution de recharge de voitures électriques efficace, connectée et intelligente, le projet de développement de mobilier urbain connecté et intégrant des solutions d’énergie solaire.

Les deux parties s’engagent à développer plusieurs activités, notamment le renforcement de la recherche, le développement de solutions smart pour la gestion des villes et territoires, le transfert de technologies et la formation. Cette convention s’inscrit enfin dans le cadre de l’ouverture du groupe sur son écosystème ainsi que les efforts déployés afin de promouvoir la recherche et développement et le made in Morocco.

Related Articles

ActualitéUne

Panne d’électricité en Espagne: Pedro Sanchez remercie le Maroc pour sa solidarité

Le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a remercié le Maroc pour...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi nomme de nouveaux ambassadeurs

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, lundi...

ActualitéUne

Rabat à l’heure de la 11ème réunion de la Commission militaire mixte maroco-espagnole

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef...