Durabilité : Green Energy Park et Lamalif Group s’associent pour des solutions «smart»

Durabilité : Green Energy Park et Lamalif Group s’associent pour des solutions «smart»

Green Energy Park (IRESEN et UM6P) et Lamalif Group ont procédé à la signature d’une convention de partenariat, le 23 décembre 2020, visant à promouvoir les échanges techniques, de structuration et réalisation des projets industriels.

Cette cérémonie de signature s’est déroulée en présence du co-président du Green Energy Park et DG de l’IRESEN, Badr Ikken, et le président-directeur général Moulay Lakbir Ismaili Alaoui. Ainsi, deux projets prioritaires seront mis en œuvre dans le cadre de ce partenariat. Il s’agit du système de recharge des véhicules électriques intégré aux candélabres installés par Lamalif Group et permettant d’offrir une solution de recharge de voitures électriques efficace, connectée et intelligente, le projet de développement de mobilier urbain connecté et intégrant des solutions d’énergie solaire.

Les deux parties s’engagent à développer plusieurs activités, notamment le renforcement de la recherche, le développement de solutions smart pour la gestion des villes et territoires, le transfert de technologies et la formation. Cette convention s’inscrit enfin dans le cadre de l’ouverture du groupe sur son écosystème ainsi que les efforts déployés afin de promouvoir la recherche et développement et le made in Morocco.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *