«E-carte Klik Visa», le nouveau service d’Al Barid Bank lancé

«E-carte Klik Visa», le nouveau service  d’Al Barid Bank lancé

Destinée aux paiements e-commerce nationaux et internationaux

Cette carte bancaire dématérialisée permet à son utilisateur de régler désormais ses achats Internet via un numéro de carte bancaire consultable uniquement sur l’application Barid Bank Mobile.

Al Barid Bank vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle offre appelée «E-carte KLIK Visa». Il s’agit d’un service intégré à l’application Barid Bank Mobile. «La E-carte KLIK Visa est une exclusivité Al Barid Bank, avec un circuit totalement digitalisé et qui intègre entre autres la souscription, l’activation de la dotation devises et la réception du numéro de la carte. De plus, ce produit se différencie des offres existantes sur le marché dans la mesure où il cible à la fois le e-commerce national et international et répond parfaitement aux besoins de nos clients en matière de paiement sur Internet, de commodité et d’accessibilité», explique Najm-Eddine Redouane, président du directoire d’Al Barid Bank dans un récent communiqué.

Cette carte bancaire dématérialisée permet à son utilisateur de régler désormais ses achats Internet via un numéro de carte bancaire consultable uniquement sur l’application Barid Bank Mobile. Ce nouveau service permet donc de payer ses achats nationaux et internationaux sur Internet en dirham ou en devise par le biais d’un numéro de carte bancaire et un code de vérification (CVV2) accessible uniquement à travers l’application Barid Bank Mobile.

Sans support physique, cette E-carte est prépayée, rechargeable et complètement dissociée du compte chèque, précise la même source. Il est à noter que pour garantir un maximum de sécurité lors des transactions, le processus de paiement est soumis à une authentification «3D SECURE» pour finaliser les transactions. «Cette authentification consiste à envoyer un code de sécurité à usage unique que le client reçoit par SMS sur son GSM. Il n’est valable que pour la transaction en cours et doit être utilisé dans les 2 minutes qui suivent la réception du SMS avant son expiration», indique Al Barid Bank. Par ailleurs, il faut souligner que la E-carte Klik Visa a une date de validité d’une année et n’est renouvelable qu’à la demande du client.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *