Aujourd’hui, la fédération a pour ambition de constituer un bloc uni devant relever les défis actuels et futurs du secteur du e-commerce.
Elle lance donc un appel à tous les cybermarchands pour être encore plus solidaires, échanger davantage, et travailler, en bonne intelligence, pour faire face à tous les problèmes qui entravent le développent du secteur, avec l’objectif de développer un écosystème digital. «La FNEM fédère une nouvelle génération de cybermarchands, des producteurs et des distributeurs qualifiés en l’occurrence, à travers ses différents programmes qui ont permis au secteur de monter en puissance et d’offrir un catalogue de plus de 1 million de références aux consommateurs marocains et étrangers», peut-on lire dans une lettre ouverte adressée par la FNEM à tous les cybermarchands.
Ainsi, la Fédération veut emprunter une nouvelle voie afin de remplir pleinement son rôle fédérateur. «En mutualisant nos efforts et moyens, nous serons capables de diminuer nos coûts et nos dépenses en développant les services de livraison, et de créer de nouveaux services comme les points de relais.
Et en continuant à gagner la confiance des consommateurs, notre marché connaîtra, à coup sûr, une extension incommensurable», précise la Fédération dans sa lettre. Et de conclure : «Le secret de notre Fédération, c’est l’union. Et l’union fait la force».